Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 22
    Membre actif Avatar de steef
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pars en week-end
    Je dois avoir la doc de la 3010
    En PDF
    lundi je vois ça
    hélicos:
    RAPTOR 50; HAWK PRO; TAROT 450 pro v2 fbl ;T REX 250 ; blade 130X

DRONE:
    quantom NOVA FPV ; EACHINE 250 ; EACHINE QX90 masque FPV QUANTON V1 modifié

avions:
    VGM: katana 2.20 m + DLA 56 essence (cassé) EXTRA 300LP 2.16 m ECOTOP
    SUPER STEARMAN + ASP 52 4 temps ; STAMPE dépron ; ELCTRO-JUNIOR

de l'EPP pour l'indoor

Membre Sénior Avatar de Ror66
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    T inquiete, j ai celle de la 3030, si c marqué dessus je vais jeter un coup d oeil
    Dernière édition par Ror66; 05/10/2019 à 18h52
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Le codage PPM est présent sur toutes les radios quelle que soit la marque. Il s'agit en fait de la "trame" composée de la "position" de chaque manche (ou "organe de commande"), trame issue du codeur .
    La "difficulté" quand on utilise des radios de marque différente en élève et maître est de trouver sur les 2 platines radio la broche sur laquelle est présente la trame PPM.
    Normalement , au moins sur toutes les radios MPX, il existe sur un côté une prise multibroches qui présente sur une de ses broches le signal PPM "sortant" prélevé sur la platine radio (donc à utiliser sur la radio élève) et qui "accepte" sur une autre broche le signal PPM "entrant" (pour l'émetteur maître).
    L'interrupteur dit L/S (en fait un simple interrupteur repos/travail = contact forçé avec rappel par ressort) monté sur l'émetteur maître va "jouer le rôle " d'un aiguillage de signal: en position relachée, le module d'émission (quelle que soit la fréquence) va recevoir le codage PPM qui est issu de cet émetteur (fonctionnement "normal") et en position "forçée" c'est le codage PPM issu de l'émetteur élève qui va être pris en compte .
    Sur l'émetteur MC 3010 qui va servir d'émetteur maître, la platine radio comporte une prise repérée L/S. C'est sur cette prise que seront branchés les 3 fils en provenance de l'interrupteur d'écolage (pas de "bricolage" à faire).
    C'est ensuite au niveau de la programmation de la MC 3010 en activant la fonction Ecolage que la "bascule" se fera.
    Et c'est tout.

Bons vols.

Citation Envoyé par Ror66 Voir le message
    Merci pour toutes vos réponse, c cool. Je viens d'envoyer le schéma d'Hal à mon groom... heu, mon père qui devrait pouvoir se débrouiller avec ! Ceci dit, quid de la radio esclave ? Faut qu'elle soit impérativement en PPM si j'ai bien compris ? Parce ue j'ai pas l'intention d'y mettre des milles et des cents, 10 ou 20 balles tout au plus ....

Nouveau membre Avatar de jjcobut
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai aussi fais de l'écolage récemment avec comme radio maître mon ancienne 3010 en 2.4 Ghz et pour celle élève une très vieille combi 90 35 Mhz datant d'au moins 35 ans. Même pas besoin de remettre une batterie dans la radio élève, elle est alimentée via la radio maître. J'ai utilisé pour se faire un vieux câble bidouillé à l'époque de la combi 90 et qui fonctionne tjrs à l'heure du 2.4 Ghz. Ecolage aussi avec ma TX 16 équipée du module co-pilote sans fil vers toutes radio MPX 2.4 Ghz équipée M-link. Le pied !
    Dernière édition par jjcobut; 06/10/2019 à 23h01

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais comment je n'y ai pas pensé avant ! Va encore falloir que je retourne fouiller dans le grenier de mon vieux, parce que c la 1er radio qu'il m'a offerte pour mes 10 ou 11 ans ....y 35 ans! MERCI BCP !!
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir tout le monde,

j'ai tout bon ? je peux commander ?

Cable:

du 1,4 mm 3 brins type cable pour enceintes, ça va ?

broche x 2 (par contre celui-là a 8 pins: ça gêne ?)

https://www.conrad.fr/p/din-male-droit-hirschmann-mas-80-sn-931-518-517-nombre-total-de-poles-8-gris-1-pcs-737267

condensateur céramique

https://www.gotronic.fr/art-condensa...-0-nf-8703.htm

resistance

https://www.conrad.fr/p/resistance-a...-1-pcs-1417699

ferrite

https://www.conrad.fr/p/anneau-de-fe...-1-pcs-1680300

je me suis basé sur le lien fourni par Hal... s'il y a pb, merci de l'engueuler ....!

Merci d'avance

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ror66 Voir le message
    je me suis basé sur le lien fourni par Hal... s'il y a pb, merci de l'engueuler ....!
    Houla, je dégage toute responsabilité ... j'ai pratiqué uniquement l'allemand littéraire, je ne comprends rien à l'allemand technique... peut être que le lien vers lequel je t'ai orienté explique comment fabriquer un câble d'écolage, peut être que ça dit comment fabriquer un récepteur ondes courtes ...

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

...des excuses, toujours des excuses ...! Mais tu ne t'en sortiras pas comme ça !!!
    Sinon, elle est bonne ma liste pour le père Noël ?
    Dernière édition par Ror66; 19/11/2019 à 23h38

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... personne pour confirmer ?!!

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le fiche din à 8 broches peut ne pas rentrer dans la prise socle s'il n'y a pas 8 trous

Le reste pourquoi pas

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière