Cable éccolage pour MPX 3030

philaero2;2650956 à dit:
Ho ho .................tu te lances dans l'écolage ?
Phil.


Mon père refuse de toucher à mes modèles (douterait-il de ses capacités ?), et puis ça peux tjs servir, j'ai des potes qui parfois sont intéressés, donc ....
 
Bonjour,
je fait de l'écolage avec plusieurs radios MPX: MC 3030, MC 4000, EUROPA SPRINT équipées soit en 41 MHZ, soit en 2,4 GHz (en effet la fréquence du module n'a aucune incidence car on utilise le signal de codage PPM de l'émetteur élève vers l'émetteur maître (via l'interrupteur spécifique de l'émetteur maître) pour effectuer l'écolage.
EUROPA SPRINT + MC 3030; MC 3030 + MC 4000.
A cet effet, je possède un "vrai" câble MPX avec les connecteurs ad-hoc (connecteurs multibroches = 5 broches type Hifi) et un repérage élève - maître sur le cordon.
Je peux, si besoin, faire un relevé du cablage interne de chaque connecteur ainsi que des photos.
Pas besoin d'être un "cador" pour les soudures : c'est du fil à fil sur broches.
Le plus "compliqué" pourrait être de trouver les "composants" nécessaires : cable multibrin = 3 brins + 2 connecteurs Hifi 5 broches
Cela plus un petit fer à souder + soudure électronique + patience et soin ==> un câble

A+

Ror66;2650935 à dit:
Bsr tout le monde,

je souhaiterai acheter/fabriquer un cable pour ma MPX 3030 équipée en 2,4 Ghz Orange. Soit vers une simple radio multiplex (si quelqu'un sait où en trouver une pas cher) soit, pourquoi pas, vers une Graupner dernière génération (MX 22 je crois), mais pas indispensable pour cette dernière solution.

Je trouve bien des infos ( http://users.belgacom.net/TX2TX/tx2tx/french/tx2txfr1.htm ), mais qui me semble dater un peu, et visiblement en 41 Mhz (je sais pas si cela change y qque chose).

Qq'un aurait-il des infos svp, voir un cable à vendre ? (je suis une quiche en soudage !)

Merci d'avance.

Précision: c'est pour de l'écolage sur des modèle qui ne vont dépasser les 6 voies (pour l'instant) donc je pense qu'une radio esclave à 20 balles devrait suffire, non ?
 
Merci pour toutes vos réponse, c cool. Je viens d'envoyer le schéma d'Hal à mon groom... heu, mon père qui devrait pouvoir se débrouiller avec ! Ceci dit, quid de la radio esclave ? Faut qu'elle soit impérativement en PPM si j'ai bien compris ? Parce ue j'ai pas l'intention d'y mettre des milles et des cents, 10 ou 20 balles tout au plus ....
 
... Pis aussi, quel interrupteur choisir ? Si j'ai tout saisi, il faut prendre le L/S, mais en parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller, ça ?
 
Haut