Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 22
    Membre Sénior Avatar de Ror66
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cable éccolage pour MPX 3030

Bsr tout le monde,

je souhaiterai acheter/fabriquer un cable pour ma MPX 3030 équipée en 2,4 Ghz Orange. Soit vers une simple radio multiplex (si quelqu'un sait où en trouver une pas cher) soit, pourquoi pas, vers une Graupner dernière génération (MX 22 je crois), mais pas indispensable pour cette dernière solution.

Je trouve bien des infos ( http://users.belgacom.net/TX2TX/tx2t...h/tx2txfr1.htm ), mais qui me semble dater un peu, et visiblement en 41 Mhz (je sais pas si cela change y qque chose).

Qq'un aurait-il des infos svp, voir un cable à vendre ? (je suis une quiche en soudage !)

Merci d'avance.

Précision: c'est pour de l'écolage sur des modèle qui ne vont dépasser les 6 voies (pour l'instant) donc je pense qu'une radio esclave à 20 balles devrait suffire, non ?
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Membre actif Avatar de steef
    Inscrit
    février 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

J ai moi même un ensemble de radio multiplex avec câble ecolage
    Une 3010 ,et une europa sprint
    Avec un câble ecolage acheté il y à fort longtemps

Chez multiplex, il me semble qu il y avait plusieurs modèle de ces câbles en fonction de l utilisation.

Par contre l émetteur élève peut être une simple quatre voies alors que la 3010 ou 3030 commande le modèle volant en 9 voies

Le système multiplex permet l'utilisation
    Que des manches de la radio élève
    Les mixages se font dans la radio maîtresse

Il doit bien y avoir des processeurs de ces câble qui les utilisent plus

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    hélicos:
    RAPTOR 50; HAWK PRO; TAROT 450 pro v2 fbl ;T REX 250 ; blade 130X

DRONE:
    quantom NOVA FPV ; EACHINE 250 ; EACHINE QX90 masque FPV QUANTON V1 modifié

avions:
    VGM: katana 2.20 m + DLA 56 essence (cassé) EXTRA 300LP 2.16 m ECOTOP
    SUPER STEARMAN + ASP 52 4 temps ; STAMPE dépron ; ELCTRO-JUNIOR

de l'EPP pour l'indoor

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ror66 Voir le message
    Bsr tout le monde,

je souhaiterai acheter/fabriquer un cable pour ma MPX 3030 équipée en 2,4 Ghz Orange. Soit vers une simple radio multiplex (si quelqu'un sait où en trouver une pas cher) soit, pourquoi pas, vers une Graupner dernière génération (MX 22 je crois), mais pas indispensable pour cette dernière solution.

Je trouve bien des infos ( http://users.belgacom.net/TX2TX/tx2t...h/tx2txfr1.htm ), mais qui me semble dater un peu, et visiblement en 41 Mhz (je sais pas si cela change y qque chose).

Qq'un aurait-il des infos svp, voir un cable à vendre ? (je suis une quiche en soudage !)

Merci d'avance.

Précision: c'est pour de l'écolage sur des modèle qui ne vont dépasser les 6 voies (pour l'instant) donc je pense qu'une radio esclave à 20 balles devrait suffire, non ?
    Ho ho .................tu te lances dans l'écolage ?
    Phil.

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ça doit pas être compliqué à réaliser, que ce soit en 41 ou en 2.4 n'y change pas grand chose.
    Il faut juste faire attention aux alim des 2 émetteurs

La solution sans fil est encore plus facile à réaliser pour peu que l'on possède un récepteur qui sort une trame PPM que l'on injecte dans l'émetteur maître

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    regarde la : http://www.wherzog.de/eflug/Kabel3030.htm

en allemand mais ça se traduit facilement et puis les dessins sont clairs. Voir Lehrer-SchulerKabel

Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. ... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par philaero2 Voir le message
    Ho ho .................tu te lances dans l'écolage ?
    Phil.

Mon père refuse de toucher à mes modèles (douterait-il de ses capacités ?), et puis ça peux tjs servir, j'ai des potes qui parfois sont intéressés, donc ....
    MPX 3030, mini Wing de Robbe, Z 75 EP (désarmée) , spitfire de thunder tiger (à réparer...mais pas envie !)), un micro de 30 Cm, Dr1 sauce Sirius, Nieuport 17 sauce perso,mig fagot topmodel, speedy.... et des rêves pleins la tête mais un gros poil dans la main ...!

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    je fait de l'écolage avec plusieurs radios MPX: MC 3030, MC 4000, EUROPA SPRINT équipées soit en 41 MHZ, soit en 2,4 GHz (en effet la fréquence du module n'a aucune incidence car on utilise le signal de codage PPM de l'émetteur élève vers l'émetteur maître (via l'interrupteur spécifique de l'émetteur maître) pour effectuer l'écolage.
    EUROPA SPRINT + MC 3030; MC 3030 + MC 4000.
    A cet effet, je possède un "vrai" câble MPX avec les connecteurs ad-hoc (connecteurs multibroches = 5 broches type Hifi) et un repérage élève - maître sur le cordon.
    Je peux, si besoin, faire un relevé du cablage interne de chaque connecteur ainsi que des photos.
    Pas besoin d'être un "cador" pour les soudures : c'est du fil à fil sur broches.
    Le plus "compliqué" pourrait être de trouver les "composants" nécessaires : cable multibrin = 3 brins + 2 connecteurs Hifi 5 broches
    Cela plus un petit fer à souder + soudure électronique + patience et soin ==> un câble

A+

Citation Envoyé par Ror66 Voir le message
    Bsr tout le monde,

Merci d'avance.

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour toutes vos réponse, c cool. Je viens d'envoyer le schéma d'Hal à mon groom... heu, mon père qui devrait pouvoir se débrouiller avec ! Ceci dit, quid de la radio esclave ? Faut qu'elle soit impérativement en PPM si j'ai bien compris ? Parce ue j'ai pas l'intention d'y mettre des milles et des cents, 10 ou 20 balles tout au plus ....

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... Pis aussi, quel interrupteur choisir ? Si j'ai tout saisi, il faut prendre le L/S, mais en parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait bidouiller, ça ?

Membre Sénior Avatar de loupxs
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un interrupteur repos/travail suffit amplement

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière