• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Train rentrant electrique

Bonjour

Tous les trains rentrant électriques ne fonctionnent probablement pas sur le même principe mais j'en ai eu qui n'avaient pas de contacts de fin de course : c'était la surconsommation du train arrivant en butée qui jouait ce rôle de "fin de course". Et il suffisait de "pas grand'chose" pour atteindre cette surconsommation. Si bien que je me retrouvais régulièrement avec l'un ou l'autre train arrêté dans n'importe quelle position, que ce soit en sortie ou en rentrée. Et puis le coup suivant plus de problème ... ou un autre train en cause ... Après plusieurs tentatives, je finissais toujours par réussir une manoeuvre complète sans avoir rien changé ... Un crash "définitif" a mis fin à l'agacement que cela me causait (!)

J'y vois deux solutions possibles :
- changer les trains (!)
- peaufiner à l'excès le montage de façon à éliminer toute possibilité d'efforts lors de la manœuvre, que ce soit à cause de trappes ou de vibrations ou ...

Jean-Claude

NB : lors des tests au sol, garder l'avion en vol normal : dans cette position, il faut soulever la roue ce qui peut augmenter la consommation. Ce n'est pas le cas si on teste "en vol dos" ...
 
tant qu'on y est ....

- marque et modèle du train
- alimentation ???

ceci dit ...

un super chipmunk à train rentrant ??? c'est nouveau ???

Alain
 
Je ne suis pas sûr de tout cela, car c'est un vieux kit Topmodel racheté à un ami. Sans notice évidemment.

L'alimentation est fait via un Bec qui donne du 6V.

Et le kit était prévu pour ce train rentrant-là, étant donné les puits de train ad-hoc
 
C'est effectivement la surconsommation qui fait souvent office de fin de course; un moyen simple de verifier consiste à bloquer "legerement" son mouvement.
 
Haut