Train rentrant electrique

bruce.wayne

Membre actif
Bonjour,

Une nouvelle enigme se pose a moi. Le genre de celle ou les membres du club ont tous une théorie différente... Le genre de celle qui fait un sujet de forum intéressant !

J'ai un train rentrant électrique servoless pour un magnifique Super Chipmunk de 2,10 m. Un train qui rentre droit, vers l'arriere.

Au sol, tout fonctionne bien. Moteur alumé, idem. Mais en vol, je n'ai qu'un train sur deux qui rentre !

Ce, pour les cinq vols qu'a fait l'avion jusque-la !

Un gars du club pense que c'est a cause des reglages de la radio (pourtant les voies sont a 100 / -100 %), un autre dit que c'est a cause de la resistance de l'air, un autre dit que c'est a cause d'une saleté dans le train etc.

Connaissez-vous ce probleme ? Avez-vous une idée de sa solution ?

Merci


PS : J'espere avoir publié dans le bon sous-forum
 
Si ça rentre au sol, moteur en marche ...

il y a 99,99 % de chances que ça ne vienne pas de l'électronique ... les 0.01% concernant les prises de rallonges ... ( à vérifier donc ! )

Maintenant, si ça ne rentre pas en vol, surtout en basculant vers l'arrière, c'est plus probablement un blocage mécanique : pas assez de jeu autour de la jambe du train, par exemple ...
un truc qui se promène du coté du mécanisme ( fil électrique pas attaché, par exemple ... ) est à envisager aussi

la poussée de l'air sur le train a pour effet de l'aider à rentrer ... mais aussi de tenter de faire pivoter la roue autour de l'axe de jambe de train !

Maintenant, cette question fait partie de celles difficiles à traiter à distance ... :barbershop_quartet_

Alain
 
Comme en grandeur un train ça se rentre à une plage de vitesse donnée par le constructeur
En aéromodélisme peut être que la vitesse est trop importante, c'est la seule différence avec le sol
 
Mein gott !
Je réalise avec stupeur, que le kit proposait des sortes de carénages de train. Et que comme ceux-ci étaient TRES moches et cassés par endroit, je les ai tout bonnement jetés !!!

Vous pensez que ces carénages pourraient prévenir des problèmes de fermeture du train à cause du vent relatif ?

Car ceux-ci dont comme sur la photo :



20191005_201815.jpg20191005_201820.jpg
 

Fichiers joints

  • 20191005_201815.jpg
    20191005_201815.jpg
    557,4 KB · Vues: 38
  • 20191005_201820.jpg
    20191005_201820.jpg
    630,3 KB · Vues: 38
Haut