Emetteur aurORA 9 de chez HITEC

Robotix59

Nouveau membre
Bonjour
J'ai acheté une radio Hitec aurora 9 qui n'a pas encore servi (longue période d'hospitalisation) mais je suis en train de la découvrir depuis un sacré bout de temps et je rencontre un souci avec la programmation de l' accus utilisé. Effectivement l' accus livré avec la radio est un Nimh 6 éléments 1,2v de 800 Ma. En tentant de manipuler la sélection de l' accus pour savoir cela fonctionne j'ai choisi de programmer la mise en place d'un lipo. J'ai tenté de revenir sur le NI MH mais là l'émetteur ne vEut plus rien savoir il reste sur LI PO et ne revient plus sur le NI MH ni le Cad-ni. Ai je loupé quelque chose...? ou alors il y a une panne quelconque car je n'ai pas d'accus LI PO à y installer cette manoeuvre avait pour buT de manipuler et découvrir les fonctionnalités de ma radio. Je ne pen bse pas avoir fait un bétise. Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma démarche et me donner l astuce pour rétablir cette anomalie je l'en remercie par avance. Il est vrai que sauter d'une radio Multiplex PROFI blanche en 41 Mhz FM des années 80 (qui fonctionne encore) ça change très beaucoup cordialement

  • :distrust:
Michel
 
Robotix59;2651089 à dit:
Bonjour
J'ai acheté une radio Hitec aurora 9 qui n'a pas encore servi (longue période d'hospitalisation) mais je suis en train de la découvrir depuis un sacré bout de temps et je rencontre un souci avec la programmation de l' accus utilisé. Effectivement l' accus livré avec la radio est un Nimh 6 éléments 1,2v de 800 Ma. En tentant de manipuler la sélection de l' accus pour savoir cela fonctionne j'ai choisi de programmer la mise en place d'un lipo. J'ai tenté de revenir sur le NI MH mais là l'émetteur ne vEut plus rien savoir il reste sur LI PO et ne revient plus sur le NI MH ni le Cad-ni. Ai je loupé quelque chose...? ou alors il y a une panne quelconque car je n'ai pas d'accus LI PO à y installer cette manoeuvre avait pour buT de manipuler et découvrir les fonctionnalités de ma radio. Je ne pen bse pas avoir fait un bétise. Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma démarche et me donner l astuce pour rétablir cette anomalie je l'en remercie par avance. Il est vrai que sauter d'une radio Multiplex PROFI blanche en 41 Mhz FM des années 80 (qui fonctionne encore) ça change très beaucoup cordialement

  • :distrust:
Michel

Bonjour,

Sur ma radio Aurora 9 premier modèle (et non pas la dernière version: 9X), le paramétrage du type d'accus fonctionne.
Version logiciel 1.09 et langage en "French".

Seul le choix Lipo permet d'ajuster le seuil de tension basse, je suppose que pour le NiMH et NiCd c'est paramétré par défaut.

Soyez plus précis, sur ce que vous constatez, voir même à insérer des copies d'écran de l'Aurora dans ce forum.
 
Bonjour Manager 56
D'abord, grand merci pour votre réponse et m'avoir ouvert les yeux. Et en lisant votre texte je viens de comprendre que le mot par "défaut" est d'une importance capitale. J'ai aussi repris et consulté la notice qui est écrite en tout petit et donne la même explication. Je n'avais pas du tout compris que le Ni-Cad et le Ni-Mh y sont programmés par DEFAUT. Désolé pour cette prise de tête mais l'âge y est pour quelque chose je pense. Il ne reste plus qu'à bûcher ma notice pour programmer ma radio sur l utilisation des volets de courbure installés sur FUN CUB de Multiplex. Ma radio est bien l'Aurora 9 et non la 9 X. Un peu de regret d'avoir acheté un matériel si compliqué et sophistiqué mais bon, c'est le progrès et puis je ne cherche pas la compétition mais juste essayé de me faire plaisir avec un matériel simple et qui fonctionne
Encore merci de votre réaction qui m'a bien fait plaisir
cordialement
Michel - 66 ans - (59)
 
Robotix59;2651153 à dit:
Bonjour Manager 56
D'abord, grand merci pour votre réponse et m'avoir ouvert les yeux. Et en lisant votre texte je viens de comprendre que le mot par "défaut" est d'une importance capitale. J'ai aussi repris et consulté la notice qui est écrite en tout petit et donne la même explication. Je n'avais pas du tout compris que le Ni-Cad et le Ni-Mh y sont programmés par DEFAUT. Désolé pour cette prise de tête mais l'âge y est pour quelque chose je pense. Il ne reste plus qu'à bûcher ma notice pour programmer ma radio sur l utilisation des volets de courbure installés sur FUN CUB de Multiplex. Ma radio est bien l'Aurora 9 et non la 9 X. Un peu de regret d'avoir acheté un matériel si compliqué et sophistiqué mais bon, c'est le progrès et puis je ne cherche pas la compétition mais juste essayé de me faire plaisir avec un matériel simple et qui fonctionne
Encore merci de votre réaction qui m'a bien fait plaisir
cordialement
Michel - 66 ans - (59)

Bonjour Michel,

Ne regrettez pas l'achat de cette radio, c'est un très bon produit, fiable et qui comporte des manches de très bonnes qualités.
J'en possède une depuis l'arrivée de celle-ci sur le marché français, et que j'utilise avec satisfaction. Si l'on utilise pas la télémétrie, on trouve même des récepteurs compatibles avec le protocole d'émission de Hitec en 2.4 GHz.

Exemple de récepteur compatible avec l'Aurora9:
https://fr.aliexpress.com/item/3285...chweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_52

Juste deux conseils:
installez un film adhésif de protection sur l'écran, et utilisez un petit stylet (genre ceux de consoles de jeux pour les enfants) pour l'écran tactile.


Nota: pour la programmation des volets sur le Funcub, il faut d'abord, que qu'un avion soit créé sur la radio, avec 2 ailerons + 2 volets.
Ainsi le réglage et la commande des volets seront faciles à paramétrer dans celle-ci.
 
Merci manager 56 pour tous ces conseils que je m'empresse de copier dans mon dossier consacré à l'aéromodélisme dèjà bien garni de tutos, de plans d'avion enfin plein de bonnes choses. J'ai effectivement acheté ce récepteur mais sur Hobbyking j'ai donc acheté un module FR SKY compatible HITEC en ACCST avec ces récepteurs dont celui que vous m'avez envoyé

https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-df-2-4ghz-combo-pack-for-futaba-w-module-rx.html

https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-v8fr-ii-2-4ghz-8ch-receiver-hv.html

https://hobbyking.com/fr_fr/frsky-d...eceiver-d8-v8-futaba-s-fhss-fhss-hitec-afhss-
compatible.html

https://hobbyking.com/fr_fr/2-4ghz-a-fhss-compatible-8ch-receiver-hitec-minima-compatible.html pour Hitec AFHSS

Mais en ce moment j'hésite de faire de s achats car avec les évènements sociaux à Hong-Kong il doit y avoir des difficultés

Quant à mon équipement, effectivement j'avais une pellicule de plastique sur mon écran que j'ai enlevée car j'avais l'impression que le contact
 
Haut