• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Calibrage commande émetteur Futaba T 8 F G

jpm33

membre depuis 2009
Bonjour impossible de calibrer les ailerons en mode 1 , sur le calibreur les gaz OK , mais les ailerons plus de course, d'ou cela peut venir. esque j'ai fait une mauvaise manipulation? je ne comprend pas.
Merci si quelqu'un a la solution
jpm33
 
jpm33;2651637 à dit:
Bonjour impossible de calibrer les ailerons en mode 1 , sur le calibreur les gaz OK , mais les ailerons plus de course, d'ou cela peut venir. esque j'ai fait une mauvaise manipulation? je ne comprend pas.
Merci si quelqu'un a la solution
jpm33

Bonjour JPM,

as tu utilisé l'option "CALI; MANCHE" dans le menu "MASQUE" (page 29 doc PDF)

si OUI, je pense que tu as fait une mauvaise manip ,

pour réaliser correctement cette "manip" il faut

> DEPLACER le MANCHE vers la position indiquée sur la figure affichée , soit une FLECHE (= extrémité) soit un POINT (position centrale

> MAINTENIR le MANCHE sur les positions "FLECHE" (en butée SANS FORCER) et VALIDER CETTE POSITION EN FAISANT "SET"

> pour les positions "CENTRALES" (petit rond) il faut LACHER LE MANCE puis VALIDER CETTE POSITION EN FAISANT "SET"

> ensuite on passe à l' AXE SUIVANT (il y en a 4) en utillisant les fleches horizontales du pavé DROIT

NE PAS OUBLIER DE FAIRE LES 4 AXES (GAZ, AILERON, PROFONDEUR DIRECTION, cet ordre dépend de ton "MODE DE PILOTAGE, bien sure)

une fois terminé (4 axes calibrés) on reviens au premier, à ce moment la, faire "ESC" pour quitter l'option "CALI. MANCHE"

FRancis
 
Haut