Conseil matos Radio 2,4 ghz

Attention, je parle à niveau égal d'équipement, je ne compare pas une basique 4 voies VS une 8 voies télémétrie.

A+
 
Tu as beaucoup de sous ?....
tout est là !...
moi j'ai une MC24 qui fait 41 et 2.4 (jéti) et tout fonctionne impec la radio à 15 ans…:-D
 
Un radio simple à programmer, pourquoi chercher midi à 14 heures. Si tu connais ta futaba garde la
Y a pas de mauvaise marque, c'est juste le budget qu'on a pas
 
Bonjour Dakota,

Bien entendu, comme cela est dit dans les messages précédents, le budget est un point important qui limitera le nombre de voies et les possibilités de programmation.

1/ La grande différence que l'on a maintenant par rapport aux anciennes radios en 41 et 72 MHz, c'est que bien souvent les systèmes d'émission en 2.4Ghz des différents fabricants sont des systèmes non compatibles entre eux.

Dit plus simplement, seul les récepteurs de la même marque que l'émetteur peuvent fonctionner ensemble.
On trouve sur le marché des récepteurs parfois compatibles, mais il faut bien regarder.
Par exemple, pour Futuba, Spektrum, et Hitec,... il y a des récepteurs compatibles.

A ma connaissance le marché n'offre pas de récepteurs compatibles pour les marques comme Graupner, Multiplex, JETI, ... Les autres membres du forum pourront compléter ou contredire mes propos.
Je suis loin de tout connaitre dans notre petit monde, et les choses bougent très vite !!!

Le prix des récepteurs est parfois très élevé, donc c'est un budget pour celui qui souhaite équiper beaucoup de modèles sans démonter la réception.

2/ Le deuxième point que je trouve important, c'est l'ergonomie et la facilité de paramétrage de l'émetteur en fonction de la machine à faire évoluer.
Là, je dirai bien de comparer en allant chez les revendeurs, mais comme ceux-ci sont en voie de disparition, il ne reste plus qu'à aller dans les clubs, et regarder les radios des copains.
Ce qui peut aider, c'est que parfois les sites des fabricants permettent de télécharger les notices des radios, on peut alors se faire une idée.

3/ Ne pas oublier le marché de l'occasion, où l'on trouve parfois de très bonnes affaires.

Bonne recherche.
 
Merci pour vos réponses......

En effet j'aimerais rester sous les 300 euros et si possible un pack avec émetteur et récepteur....

Je ne vole qu'en avion et avec pupitre, même si j'ai pas mal volé sans, mais les dernières années c'était avec pupitre.

J'ai regardé la spectrum d'une connaissance, j'ai rien compris avec un petit pontage sur le récepteur a faire avec les gaz a fond etc etc...sans parler des menus que j'ai trouvé les menus compliqués �� bref rester en futaba est une option intéressante mais je doute que les menus soient semblables au F14 de l'époque ����
 
Haut