charger un accu lipo 1S

Le stockage commence après le vol donc autour de 3,8V, c'est ton chargeur qui gère. Après direction le frigo
 
Merci de vos réponses :tranquillity:
je profite de vos compétences pour vous demander si :
Peut-on mettre en série deux Lipos de marques identiques, soit deux cellules (neuves) en 1S 25C de 500 mah.
Elles seront chargées par le même chargeur Lipo dédié 1S, en même temps sur deux voies indépendantes.
Faisable pour alimenter un récepteur et 3 micros servos ?? sachant qu’il y aura un mini BEC ou un micro adapteur 7,4 volts vers 5 volts. Je peux par ailleurs surveiller la tension de mon récepteur via un capteur, sur ma télécommande.

merci de votre aide


 
Si tu as 2 sorties 1S sur le chargeur les lipos ne sont pas en série...et heureusement. Peu importe la marque et la capacité. Mais est-ce que tu as bien 2 sorties indépendantes? J'ai l'impression que tu mélanges un peu.
Selon ta radio un capteur de tension fonctionnera si c'est prévu par le constructeur. Ça dépend si tu veux contrôler chaque lipo ou la sortie du bec ou bien les 2
 
loupxs;2653978 à dit:
Si tu as 2 sorties 1S sur le chargeur les lipos ne sont pas en série...et heureusement. Peu importe la marque et la capacité. Mais est-ce que tu as bien 2 sorties indépendantes? J'ai l'impression que tu mélanges un peu.

Merci de ton aide

Non je me suis mal exprimé ; mon chargeur a six entrées indépendantes pour charger six cellules 1 S (deux fils noir et rouge seulement par cellule) en même temps.
Grace à un connecteur que je confectionne , une fois deux Lipo 1S chargées, je les place en série grâce à ce connecteur pour obtenir 7,4 volts.
Ma radio pourra contrôler la tension de +5,00 volts en sortie de BEC et me renvoyer cette valeur à l'écran... mais pas possible pour chaque Lipo

Mais ce que je peux faire c'est monter sur les deux batteries réception : un petit analyseur de tension batterie Lipo (1S à 8S) avec visualisation tension et alarme par buzzer quand la tension 3,3 volts ( cette valeur est réglable) est atteinte sur une Lipo voire sur l'autre Lipo aussi, en cherchant la connectique adéquate.
 
En mettant 2 cellules en série il te faudra une prise d'équilibrage pour la charge, ça permet de ne pas charger une cellule plus que 4,2V. Or une lipo qui dépasse cette tension va certainement gonfler dans un 1er temps, exploser dans un 2ème temps pour finir par mettre le feu.
Très important la prise d'équilibrage, avec des lipo on ne fait pas n'importe quoi
 
Haut