Questions nouveau Aligne T6

paulinfrance;2653674 à dit:
Récepteurs SF 610 Jumper.

Ça se confirme ! Moi, c'est avec le récepteur SF410 Jumper ! Etrangement, je n'ai pas retrouvé ce souci avec le mini récepteur 4 voies Jumper (celui qui est dans une gaine thermo, pas de boitier plastique) ...

Notes : Chez Graupner (HOTT) ce phénomène semble connu, classique et accepté ainsi (bien précisé sur les notices ...)

Moi, je trouve ça dangereux : toujours le risque de prendre un coup d'hélice quand on veut saisir l'appareil pour le mettre en piste ... Du coup, ce SF410 s'est trouvé relégué sur le ch'tiCat ... et je m'en méfie comme la peste !

Jean-Claude
 
paulinfrance;2653758 à dit:
Oui, moi aussi je trouve très dangereuse, tu a aucune contrôle sur la gaz,,

Bonjour tout le monde,

en ce qui concerne Graupner Hott,
après 8 ans d'utilisation (MX12, MC20, MC26),
je peux préciser que ce "phénomène" peut apparaître en dessous de 50 cm (saturation réception),
en ce qui concerne les 3 radios que je cite ci dessus, je peux dire que le "binding" à une distance inférieure à 50 cm est TRES LABORIEUX (mais pas impossible),
PAR CONTRE, le BLOCAGE du RX (saturation) n'est jamais apparu au DESSUS DE 10 CM.....

DE PLUS, si on respecte les "consignes" spécifiées dans la doc,
le simple fait de programmer le FS sur "coupure moteur" empêchera tout démarrage accidentel...si je RX est "saturé"
c'est pour cela que, à chaque mise en route de la radio sur une "mémoire modéle",
une fenêtre de RAPPEL apparaît TANT QUE le FS n'as pas été programmé.

Ce constat pour le matériel Graupner existe peut être (certainement) aussi pour d'autres marques de radio...

Bonne soirée

Francis
 
paulinfrance;2653775 à dit:
Oui peu-êtres sur Graupner, mais sur les RX 'Jumper', le rx ne bouge pas donc pas de coupure du moteur,,

OK,
et cela, meme si le FAIL SAFE de la T6 a été programmé sur position "F/S" et non pas laissé sur la position (par défaut) "NOR" ???
 
Haut