Télémétrie

Noron

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède une radio FrSky X9D+ et je voudrais installer un peu de télémétrie sur mes avions.
Je voulais savoir si il existait des récepteurs FrSky, en S-FHSS sur lequel on peut ajouter de la télémétrie ?
Je voulais aussi savoir sur quel port du récépteur on branche la télémétrie?
Connaissez vous les compatibilités des modules de télémétrie ? Pour savoir si je suis obligé de mettre que des capteurs FrSky ou si on peut mettre des capteurs Hitec, Futaba et autres...
Et pour finir, est-ce que le module FSH-01 est obligatoire, ou on peut brancher les capteurs directement sur un port de récepteur ?

Merci par avance, Romain
 
Salut

Noron;2653661 à dit:
Je possède une radio FrSky X9D+ et je voudrais installer un peu de télémétrie sur mes avions.
Quelle (info de) télémétrie ????

Noron;2653661 à dit:
....
Je voulais savoir si il existait des récepteurs FrSky, en S-FHSS sur lequel on peut ajouter de la télémétrie ?
Pas en S-FHSS, en ACCST ou maintenant en ACCESS, mais oui, il y a des récepteurs FrSky avec télémétrie.

Noron;2653661 à dit:
......
Je voulais aussi savoir sur quel port du récépteur on branche la télémétrie?
Ça dépend du récepteur, c'est différent suivant la série du RX et le type de capteur.

Noron;2653661 à dit:
.....
Connaissez vous les compatibilités des modules de télémétrie ? Pour savoir si je suis obligé de mettre que des capteurs FrSky ou si on peut mettre des capteurs Hitec, Futaba et autres...
Compatible pour des capteurs analogique, pour les RXs équipé d'une entrée A1 et/ou A2. Je ne pense pas les capteurs numériques des autres marques, mais il y a tous ce qu'il faut chez FrSky, et surement moins cher.

Noron;2653661 à dit:
.....
Et pour finir, est-ce que le module FSH-01 est obligatoire, ou on peut brancher les capteurs directement sur un port de récepteur ?
Oui pour des capteurs numérique sur les RXs série D , en voie de disparition maintenant.
Branchement en direct sur le S-port pour la série X.

A+
 
Le capteur vario est particulierement interressant puisqu'il peut être raccordé aussi bien sur les Rxs serie "D" que serie "x", il peut egalement servir de pont entre lmes deux systemes.
 
Merci BUD pour ta réponse.
Alors ca serai de l’information provenant de GPS (le seul et unique qui existe), ampèremètre (FAS-150S) , voltmètre (MLVSS ou FLVSS, j’hésite encore), capteur RPM pour moteur électrique (Le seul qui existe aussi) avec ses 2 sondes de températures (TEMS-01)+ 1 autre sonde de température (TEMS-01) pour l’air ambiant et sonde pitot (ASS-70) .
J’ai une autre question qui est venue, si on a beaucoup de capteurs à brancher directement sur le récepteur, peut-on mettre un module S-BUS pour accueillir tous ces capteurs qui bouffent les voies aux servos ?

Et maintenant que tu sait les capteurs que je voudrais prendre pourrait tu me dire comment ils se branchent ? Voie récepteur standard ou sur un port du genre S-BUS ou autre ? Besoin d’un FSH-01 ?

Et j’ai entendu que le GPS avait une forte latence, ce qui est chiant, sachant que je compte m’en servir aussi comme variomètre et comme compteur de vitesse par rapport au sol en plus de sa fonction principale. Me conseillez-vous un autre capteur GPS d’une autre marque ?
Merci encore une fois.
 
Noron;2653681 à dit:
....
J’ai une autre question qui est venue, si on a beaucoup de capteurs à brancher directement sur le récepteur, peut-on mettre un module S-BUS pour accueillir tous ces capteurs qui bouffent les voies aux servos ?

Et maintenant que tu sait les capteurs que je voudrais prendre pourrait tu me dire comment ils se branchent ? Voie récepteur standard ou sur un port du genre S-BUS ou autre ? Besoin d’un FSH-01 ?
Comme dit plus haut, tout dépend du type de RX; Dans la série X, c'est branché sur le bus S-PORT, sur un D8R-II, il faut brancher le Hub FSH-01 sur la prise "DATA"


Noron;2653681 à dit:
Et j’ai entendu que le GPS avait une forte latence, ce qui est chiant, sachant que je compte m’en servir aussi comme variomètre et comme compteur de vitesse par rapport au sol en plus de sa fonction principale. Me conseillez-vous un autre capteur GPS d’une autre marque ?
Merci encore une fois.
Le plus simple est d'aller demander sur le forum Taranis, par exemple:
http://frskytaranis.forumactif.org/t4369-sensor-gps-v2-initialisation-et-precision
.... mais il y en a d'autres sujet. Faut fouiller.


Moi je fais de l'indoor maintenant, et pas besoin de télémétrie. Mes connaissances sont très ... théoriques.

A+
 
Haut