• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide pour creer mixage sur multiplex royal pro 16

Bonjour Francis,

comme le problème n'est pas trop bien posé ...

je pense que le synoptique à suivre est le suivant :

1) on commande la rentrée du train et les trappes, via le séquenceur " jet legend " ... qui s'occupe de tout

2) après, le mendiant demande de couper l'alimentation dudit séquenceur

...

3) on veut sortir le train : on commence par réalimenter le séquenceur

4) une fois le séquenceur réalimenté, on lui demande de gérer l'ouverture des trappes et ensuite la sortie du train ( il s'occupe encore de tout ça ... )

...

il me manque juste une info : est-ce qu'on laisse ce foutu séquenceur " jet legend " alimenté avec le train sorti ????????????????

DONC, comme tu le constates ...
il suffit de retarder les signaux d'une voie par rapport à l'autre ...

en résumé, il faut un séquenceur " soft " pour gérer un séquenceur " hard " ainsi qu'un simple contacteur de style " engine killer " ...

Enfin, c'est ce que j'ai compris du brillant exposé du post #1

Alain

PS: Fred Tilbian ... ça me rappelle un de nos pigistes/essayeurs d'il y a quelques années ... :pride::pride::pride:
 
pas certain qu'il soit nécessaire d'avoir un séquenceur jet legend et qu'il faille mettre du hard dans l'histoire ..

Hal
 
HAL;2656663 à dit:
pas certain qu'il soit nécessaire d'avoir un séquenceur jet legend et qu'il faille mettre du hard dans l'histoire ..

Hal

comme on dit ...

" c'est une bonne question " ...

mais apparemment, c'est déjà monté " comme ça " ( et pis c'est toutte ! )

Alain
 
Acetronics2;2656649 à dit:
Bonjour Francis,

comme le problème n'est pas trop bien posé ...

je pense que le synoptique à suivre est le suivant :

1) on commande la rentrée du train et les trappes, via le séquenceur " jet legend " ... qui s'occupe de tout

2) après, le mendiant demande de couper l'alimentation dudit séquenceur

...

3) on veut sortir le train : on commence par réalimenter le séquenceur

4) une fois le séquenceur réalimenté, on lui demande de gérer l'ouverture des trappes et ensuite la sortie du train ( il s'occupe encore de tout ça ... )

...

il me manque juste une info : est-ce qu'on laisse ce foutu séquenceur " jet legend " alimenté avec le train sorti ????????????????

DONC, comme tu le constates ...
il suffit de retarder les signaux d'une voie par rapport à l'autre ...

en résumé, il faut un séquenceur " soft " pour gérer un séquenceur " hard " ainsi qu'un simple contacteur de style " engine killer " ...

Enfin, c'est ce que j'ai compris du brillant exposé du post #1

Alain

PS: Fred Tilbian ... ça me rappelle un de nos pigistes/essayeurs d'il y a quelques années ... :pride::pride::pride:


Bonsoir Alain,

tu as raison, si on reste sur le séquenceur Jet Legend,

MAIS LA, je ne vois pas ou il y a un PB vu que c'est le seq. qui fait le boulot....
un simple inter ON/OFF sur le seq. et ça roule (à condition qu'il soit "bien" programmé)

Apres, cet arrêt d’alimentation des servos de train, c'est une autre histoire, pour moi, simple à régler,
> soit, comme tu le précises, un simple relais ON/OFF , couplé (cordon Y) sur les servos de verrouillage et qui coupe le (+) des servos de train quand le servo de verrouillage passe en position "VERROUILLE" et inversement....
> soit contacteur "FIN DE COURSE" actionné par le palonnier du SERVO de VERROUILLAGE ET qui coupe le (+) du servo de train quand il arrive en position "VERROUILLE" ET et inversement.

Mais pas de mixage à faire au niveau de la radio, sauf à actionner une VOIE en // au servo de verrouillage, mais quel intéret , vu qu'un simple cordon Y fera le meme travail.

Bonne soirée

Francis
 
Acetronics2;2656604 à dit:
à mon avis ce n'est pas un Pb de radio ...

mais de définition de l'action à effectuer ...

vu par un utilisateur de Graupner ( moi ... :frog: ) , ce que j'ai pu comprendre de la demande relève plus d'un séquenceur sur l'émetteur que d'un mixeur ...

mais bon, le peu de contacts avec des radios MPX " modernes " que j'ai pu avoir se sont révélés , comment dire ... empreints de la plus totale incompréhension mutuelle !

Alain[/QUOTE

Merci Alain,
Effectivement la solution du séquenceur est la bonne option, seulement les servos restent alimentés en permanence d'ou le besoin d'utiliser une coupure électronique ou par des micros contacts comme évoqué par d'autres intervenants.
 
Haut