Conseil matos Choix radio

Aiolos;2657201 à dit:
Pour apprendre OPEN TX simplement il y a le forum Taranis que Bud cite plus bas et aussi les videos de "Lapin fou" sur youtube. Elles sont vraiment super, tout est parfaitement expliqué dedans, il suffit de prendre le temps de les regarder.
Pas la peine d'avoir fait 10 ans d'étude pour comprendre, quand tu as programmé un avion c'est toujours plus ou moins la même chose... (et en plus tu peux copier tes avions déjà programmés...).
L'énorme avantage c'est que tu peux tout faire avec ce genre de radio, c'est vraiment le top !


Salut Bruno.
Et c'est quoi tout faire ? Par rapport à une autre ? Hormis le prix ?
Phil.
 
ModHélic;2657204 à dit:
Certes ! Mais quand je configure un avion sur ma Futaba (ne parlons pas de "programmer", on en est loin !) je n'ai pas besoin de vidéo sur youtube pour m'y retrouver. En fait, les possibilités de OpenTX (que je ne nie pas !) me paraissent bien inutiles : j'en ai bien assez sur ma Futaba et ce qui m'intéresse, c'est de faire voler mes engins, pas de configurer la radio !
Jean-Claude

Mais Jean claude, nous sur Taranis c'est pareil. Il nous faut environ 10 secondes pour programmer un nouvel avion directement sur la radio sur le terrain. Une fois que tu t'es approprié les menus de la radio c'est pas plus compliqué qu'une Futaba ou autre, c'est toujours la même chose !
Si je veux rajouter un son ou une voix je peux. Tu peux même rajouter la voix de ta femme si tu le désires.
Si je veux modifier mon écran, je peux (script).
Si je veux ajouter un bouton a tel endroit avec telle fonction je peux... pas de limite...
Tout est évolutif, rien n'est figé, nos radios évoluent tout le temps et selon nos modèles et nos envies.

Tu vois qu'un gars a rentrer une nouvelle fonction pour faire tel ou tel truc que tu n'avais pas pensé faire, tu peux le rajouter aussi...

Et encore une fois sous Open tx tu peux TOUT faire, or sur Futaba tu resteras toujours limité...

Biensur que nous aussi ce qui nous intéresse c'est de faire voler et ne crois pas que l'on s'en prive. Ce qui est marrant c'est de pouvoir rajouter de nouvelles fonctions a sa radio, de rajouter des scripts (écrans différents), des voix et des sons, des alertes, des check up, de programmer les interrupteurs à sa guise ... on est pas limité par ce que le constructeur a prévu dans sa radio, on peut imaginer ce que l'on veut et programmer ce qu'on veut, tout est faisable.

Pour les modélistes confirmés avec des réglages fins ou plus compliqués, je pense que ce genre d'atout a encore plus d'importance car là pour le coup c'est une source inépuisable de programmation !

Pour moi ce genre de radio c'est tout simplement l'avenir, c'est un peu comme si tu passais du téléphone filaire au smartphone.Crois moi qu'en confort de vol c'est vraiment super.

Mais bon je ne suis pas représentant chez Taranis, chacun voit midi à sa porte ;)
 
Bonjour Jean-Claude,

Tu as raison, il faut arrêter ce lobbying permanent pour OpenTx.
Ce n’est en aucun cas un système pour le modéliste débutant de base qui n’a pas de culture informatique 🤪

Alain
 
Bin oui beaucoup ont cédé aux sirènes du forum.. Mais sur le terrain c'est plus la même.
Cet été un gars m'a demandé pourquoi son modèle montait dès qu'il sortait les volets. Quand je lui ai dit qu'il fallait faire un mixage volets vers profondeur, il m'a répondu qu'il n'avait pas apporté son ordi. C'est balot:-D
 
Haut