Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Résultats de 31 à 38 sur 38

Sujet : Choix radio

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par loupxs Voir le message
    Bizarre cette remarque

Si tu n'as pas le temps pourquoi mettre ça sur le dos de la réglementation
    Bonjour,

Votre remarque est bonne, le choix d’arrêter ne peut pas être imputable à la réglementation actuelle ou sur le fait qu'aucune référence et marque de radiocommande ne ressorte lors des différents avis émis sur le site, et fort heureusement, si l'on avait qu'un seul type de radio valable nous serions tous bien pénalisés.

Nous avons encore du choix dans les matériels et c'est tant mieux.

Il est fort probable que notre ami souhaitait que l'on lui désigne LA radio qui lui convient.
    Eh bien non, c'est à lui de choisir.

Son choix d’arrêter est respectable, il considère qu'il na pas le temps à consacrer à de la recherche et la compréhension du système. C'est bien le cas de nombreux modélistes qui s'essayent à l'activité et laissent tomber.
    Cordialement.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et pourtant, moi c'est bien la réglementation qui me fait arrêter l'aéromodélisme, du moins les aéromodèles de plus de 800 gr, et de là, pour en revenir aux radio, ma Taranis fait un peu démesurée par rapport à mon activité indoor et bateau .... mais elle est là, je la garde.

On est envahi de msg négatifs sur la réglementation, sur les sanctions et autres joyeusetées, et on veut faire venir des nouveaux ???? .... MDR
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pas assez de temps a y consacrer la réglementation deviens étouffante.
    il est certain qu'il faut maintenant aussi aller s'installer dans un endroit présentant toutes garanties de sécurité et de respect des autres ...

...

la réglementation n'impactant vraiment que très peu sur les matériels eux-mèmes ... mais plutôt sur l'usage qui en est fait.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message

On est envahi de msg négatifs sur la réglementation, sur les sanctions et autres joyeusetées, et on veut faire venir des nouveaux ???? .... MDR
    très objectivement ...

à part répondre à un QCM et coller une étiquette sur mes modèles, je ne vois vraiment pas ce qui a pu changer dans ma pratique ...
    et mème s'il faut ( seulement parfois ... eh oui ! ) embarquer un mini bidule destiné à éviter des collisions, ( pour ma part, ce sera la seule utilité ... potentielle. no comment ! )

maintenant si l'on considère d'autres activités, je n'en vois guère qui ne présentent pas elles aussi quelques contraintes ... notables.

Mais bon, je sens qu'un débat sur la pratique prudente et respectueuse risque de déclencher quelques levées de drapeaux sur les barricades ...
    " liberté, liberté chérie " ... elle a bon dos !!!

Maintenant, il faut peut ètre accepter enfin que notre activité - en tous cas extérieure - n'est pas destinée à " s'éclater " ... mais plus modestement à se faire plaisir ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 12/12/2019 à 13h06
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par victor2284 Voir le message
    Vu comme ça oui mais c'est un débat sans fin entre les fans et utilisateur de chaque marque et souvent stérile car il n'y a pas vraiment de dialogue entre les deux côté chacun dit que sa radio et la meilleure sans jamais de fin
    Bonjour Victor,

Mais non, justement pas ! Je dis que ma Futaba correspond le mieux à l'usage que j'en fais, donc à mes besoins. Je dis AUSSI et très clairement qu'une radio OpenTX permet de faire plein de choses que ma Futaba ne fera jamais ... et j'ajoute aujourd'hui : "pour moins cher" ! Mais simplement je n'ai pas besoin de ces "plus" et je trouve qu'ils compliquent inutilement l'utilisation de ces radios. Je n'ai jamais dit que Futaba ou OpenTX est le meilleur, je dis qu'ils correspondent à des philosophies différentes que j'essaye d'expliquer.

Ces explications visent à faire mieux comprendre les différences entre ces radios et te permettre de choisir en fonction de ce que TU VEUX en faire, tes gouts, tes envies : je ne suis pas à ta place !

Quant à la réglementation, je pense comme bien d'autres ici que c'est un bon prétexte pour tout dénigrer : l'état, la Fédération, les clubs, etc. ... Comptes 1 heure sur Internet pour avoir satisfait à toutes les exigences de cette pseudo "réglementation" et la messe est dite ! Tu passeras tellement plus de temps à simplement paramétrer ta radio, quelle quelle soit ... !!!

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Et pourtant, moi c'est bien la réglementation qui me fait arrêter l'aéromodélisme, du moins les aéromodèles de plus de 800 gr, et de là, pour en revenir aux radio, ma Taranis fait un peu démesurée par rapport à mon activité indoor et bateau .... mais elle est là, je la garde.

C est dommage d'arreter pour une simple formalité administrative. Quant à ce qui se dit de positif ou négatif, il faut peut-être ne pas trop s y fier. Comme tous les avis que l on peut trouver sur le net.
    Quant à la Taranis, sur qu elle doit aller pour un indoor.
    Phil

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    très objectivement ...

à part répondre à un QCM et coller une étiquette sur mes modèles, je ne vois vraiment pas ce qui a pu changer dans ma pratique ...
    et mème s'il faut ( seulement parfois ... eh oui ! ) embarquer un mini bidule destiné à éviter des collisions, ( pour ma part, ce sera la seule utilité ... potentielle. no comment ! )

maintenant si l'on considère d'autres activités, je n'en vois guère qui ne présentent pas elles aussi quelques contraintes ... notables.

Mais bon, je sens qu'un débat sur la pratique prudente et respectueuse risque de déclencher quelques levées de drapeaux sur les barricades ...
    " liberté, liberté chérie " ... elle a bon dos !!!

Maintenant, il faut peut ètre accepter enfin que notre activité - en tous cas extérieure - n'est pas destinée à " s'éclater " ... mais plus modestement à se faire plaisir ...

Alain

Ah, tu colles une étiquette pour l'immat ? Et bien moi j'utilise un stylo indélébile pour DVD et j'écris ça à la main, sous l'aile, visible à 2 mètres. Encore plus rapide.
    Phil.

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais fais mon choix vers la taranis X9d. Et ce n'est pas la formalité du QCM qui m'avais fais car j'aid eja enregistrer des modèle sur alphatango arrêté mais plutôt les futur réglementation sur les terrains et lieux de vols ça faisait déjà 8 ans que je pratiquait l'aero .

je pratiquait en parallèle le crawler RC depuis 8mois pas le temps pour les deux disciplines en même temps et a un moment il faut faire un choix et les réglementations n'ont pas aider l'aero dans se choix .

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234