Conseil matos Choix radio

victor2284

Membre Sénior
Hello ayant vendu ma dx6 g2 car je n'avais pas assez de vois pour certains futur projet j'hésite entre deux radio la taranis X9d qui n'a plus rien a prouvé et la jumper T16 en multiprotocole .

Je cherche surtout des retour sur cette dernière .

Et que me conseillez vous sachant que j'aurais une utilisation plus planeur et avions avec cette radio .

Sent from my ONEPLUS A5010 using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

J'utilise une Jumper T16 depuis quelques mois.
Cet émetteur semble avoir un excellent rapport qualité / performance / prix.
Jumper Tx / OpenTx, écran couleur, manches sans contact (Hall).
Elle a tout d‘une grande sous réserve de valider sa fiabilité sur le long terme.

Alain
 
Salut Victor

Comme tu dis, la Taranis 9XD n'a plus rien à prouver, elle est bien documentée (Forum Fr + tuto + vidéo), le FW OpenTX est puissant et évolutif, le seul problème, c'est que FrSky change son protocole, ils passent de ACCST à ACCESS, ennuyeux pour ceux qui ont d'anciens récepteurs. Maintenant, si tu débutes dans la marque .....
Des trucs intéressants dans la gamme FrSky, RX mini avec gyro , redondance, etc .....

Et du faite des ces changements incessants, la marque Jumper est entrain de monter, de prendre la place de FrSky à ses débuts, l'intérêt que leurs portent les développeurs d'OpenTX est un bon signe. Sa force est le module multiprotocole d'origine mais en as-tu besoin ??? Intéressant si tu as beaucoup de RX d'autres marques (Combien de RX Spectrum tu as ???) ou bien pour faire de l'indoor avec les petits modèles BNF.
Sachant aussi qu'en cas de besoin, on peut rajouter un multiprotocole sur la Taranis en baie externe.

Par contre, je pense que la télémétrie, S-Bus et tout le reste sera plus simple sur une vraie Taranis plutôt qu'en adaptant sur la Jumper.

On parle de plus en plus des Jumpers sur le forum Taranis.

A+
 
venant de Futaba ..je me suis achete il y a quelques mois une Jumper T16 car elle ressemble quand même tres fort à ma 14 MZ (copie bling-bling pour ceux qui sont sensibles à ce type de Chose)...j'en suis decu car il faut avoir fait 25 ans d'informatique pour s'y retrouver dans la programmation...peut-être suis-je trop vieux pour une Radio à 100 balles...ou mes avions trop chers?
Bernd
 
Haut