portée radiocommande

Question un peu hors sujet : comment s' assurer sur un récepteur possédant deux antennes le bon état de celles -ci ? sans avoir bien sur à les démonter pour vérifier la continuité du coax;
 
Salut Marcus

Marcus78;2655621 à dit:
Question un peu hors sujet : comment s' assurer sur un récepteur possédant deux antennes le bon état de celles -ci ? sans avoir bien sur à les démonter pour vérifier la continuité du coax;

Méthode "bricolo", j'essayerai en mettant les antennes (le bout rayonnant de 31mm), l'une après l'autre, dans un tube carbone, ce qui devrait neutraliser la réception;
Si le récepteur continue à (bien) recevoir le signal (RSSI), on peut considérer l'antenne libre comme bonne.
Et faire la 2ème.

A+
 
-merci pour l'astuce Bud.fr

-j'ai cherché des renseignements sur un récepteur meilleur en portée que le IA6 et il y a effectivement le IA6 B qui peut lui fonctionner en PWM, PPM et IBUS.

Si vous pourriez m'aider, voir photo : dans ce cas le CH1 est réservé au mode PPM et les CH2 à CH6 sont réservés au mode PWM, exact ????...
merci de vos lumières
 

Fichiers joints

  • ia6B.jpg
    ia6B.jpg
    31,2 KB · Vues: 11
Non, les CH1 à 6 fonctionnent en PWM, et il y a un réglage à faire pour transformer le CH1 en PPM, mais je n'ai pas encore trouvé comment

CH1-CH6 : Représentent les prises des canaux du récepteur.
Bind VCC : Représentent les prises d’appairage et d’alimentation.
OUT
: Représente la sortie IBus pour les données PPMS et permet de connecter un récepteur Bus série pour augmenter les canaux.
IN : Bus d’entrée de données des capteurs et des modules d’acquisition de données qui peuvent être connectés en série (optionnel).
CH1
: PPM : Sortie du canal 1 ou sortie de signal PPM (Voir dans les réglages du récepteur)
http://www.net-loisirs.com/download/1516789079 - Notice-TC6A.pdf

A+
 
Haut