• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

portée radiocommande

jarods

Nouveau membre
bonjour à tous
Je m'interroge sur la portée de ma radiocommande FS I6 et son récepteur IA6 selon que le récepteur est alimenté en 4,8 volts ou 6 volts.
Est ce mieux en 6 volts et de combien de % en plus ?

Je pourrais faire des essais... j'ai fait des essais en 1 S pour le récepteur avec une tension de 3,9 volts pour le récepteur IA6 et j'ai obtenu 50 mètres à 60 mètres, sur le terrain, il y avait quelques buissons et un arbre haut

Si quelqu'un connaît la portée de la FS I6 merci de l'information. :teapot:
 
jarods;2655598 à dit:
.... ma radiocommande FS IE6 et son récepteur IA6 selon que le récepteur est alimenté en 4,8 volts ou 6 volts.
....

Salut Jarods

Un récepteur n'a pas de puissance (qui pourrait être favorisée par une meilleure tension) mais une sensibilité, la capacité à recevoir le signal.

Je ne pense pas qu'une tension influe sur une sensibilité, soit le RX fonctionne, avec sa sensibilité, soit il ne fonctionne plus.

Pour la portée des radios, dans une utilisation normale à vue, elle est prévue pour être suffisante, sous réserve d'une installation correcte. Je ne sais pas pour une FS-i6 mais les FS 9X sont donnée pour 900 m et à 900 m tu ne vois plus ton modèle.

A+
 
Bud.fr;2655603 à dit:
Salut Jarods

Un récepteur n'a pas de puissance (qui pourrait être favorisée par une meilleure tension) mais une sensibilité, la capacité à recevoir le signal.

A+

merci Bud.fr

-oui effectivement il faut parler de "sensibilité " , tu as raison !

-300 à 400 mètres :cheer: me suffiront amplement pour mon planeur, mais je vais faire un test en terrain découvert, antennes bien disposées, du 5 volts ou 6 volts pour le récepteur... de plus, l'émetteur me donnera en % la perte de signal et çà je trouve que c'est bien !
 
:whistle: oui d'accord paulinfrance
sur le site officiel de flysky je viens de voir pour le récepteur IA6 :
-alimentation 4 volts à 6,5 volts
-portée 500 à 1500 mètres, ce qui est pas mal !
 
Haut