• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide pour choix de radio

Bonsoir,

Je suis Pro Futaba mais j'avais aussi déjà une Spektrum DX9 que je viens de vendre à un ami du club. (vente que j'ai regrettée)

En effet, je me suis racheté en occase sur Matos RC une Spektrum DX7 G2 (noire) à 120 euros pour piloter mes petits hélicos Blade.

Elle est comme neuve et permet la télémétrie. Programmation possible pour Avion, planeur, hélico et drône.
Petit budget, mais tellement de possibilités pour débuter. (Spektrum fait de nouveaux Récepteurs avec antenne incorporée + télémétrie à 39,90 €)

Et pour l'évolution dans le temps ? Spektrum offre des mises à jour. Il suffit de s'enregistrer sur leur site et veiller à ce que le vendeur "désenregistre" la radio chez lui. Chez moi cela a bien fonctionné.

Mais il y a bien d'autres marques.... et passage dans un club pour se renseigner conseillé.
En principe il faut aussi tenir compte des marques utilisées dans le club visité pour avoir une aide efficace et aussi pour pouvoir bénéficier de la double commande en cas de besoin..

Hubert
 
Bonjour Christian,

Les quelques marques et références des produits cités dans ce post sont des valeurs sûres comme Spektrum, Graupner, Multiplex, Jeti, Frsky, Futaba, Hitec, et j'en oublie certainement...

A chaque fois que l'on pose la question du choix de la radio dans ce forum, je répond la même chose, il faut manipuler le modèle de radio pour voir comment se passe la programmation des modèles avec les différents menus que la radio propose. C'est bien pourquoi, je vous engage à aller dans un club, où vous verrez différentes radios, car malheureusement les magasins se font bien rare.
C'est bien sur ce point, que se joue l’agrément et l'ergonomie de la radio qui vous conviendra le mieux.

Après le prix, se fera sur le nombre de voies souhaitées, à titre d'information, avec un planeur comportant des ailerons, des volets, une dérive, une profondeur et un moteur, il faut au minimum 7 voies pour réaliser des bonnes configurations de phases de vols.
 
Bonsoir,
Vaste sujet , il n'y a pas de mauvaises marques ds toutes celles qui ont été citées .
Perso de Futa je suis passé en Spektrum et FrSky , et c'est tout bon .
Ce que je conseille c'est d'aller ds un club et de voir ce qui y est utilisé .
C'est plus simple pour l'écolage ... et aussi les réglages . Car même si c'est devenu simple de programmer un modèle il y a parfois des subtilités qu'un habitué pourra aisément régler.

A+
 
Je me suis laché après les radio turnigy 9xr et 9xr pro, la tactile i10 et maintenant la taranis x9d +. Bonne radio bien finie, avec des servos qui fonctionnent avec progressivité, mais je ne suis arrivé qu'à binder 1 récepteur sur 3, les 2 autres veulent rien savoir, achetés neuf. Ca m'agace, en plus qu'elle n'est pas en français, ce genre de radio, faut se débrouiller pour la mettre en service… J'espère que mes récepteurs ne sont pas hs, vais reessayer encore le fameux bindage..
 
supercross8;2660034 à dit:
Je me suis laché après les radio turnigy 9xr et 9xr pro, la tactile i10 et maintenant la taranis x9d +. Bonne radio bien finie, avec des servos qui fonctionnent avec progressivité, mais je ne suis arrivé qu'à binder 1 récepteur sur 3, les 2 autres veulent rien savoir, achetés neuf. Ca m'agace, en plus qu'elle n'est pas en français, ce genre de radio, faut se débrouiller pour la mettre en service… J'espère que mes récepteurs ne sont pas hs, vais reessayer encore le fameux bindage..

Bonjour,

Parfois, il faut éloigner récepteur et émetteur pour que cette opération de "bind" se passe correctement.
 
Haut