• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide pour choix de radio

andre610

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis en pleine recherches sur le choix d'une radio:

Novice dans ce domaine mais trés intéressée (je passe énormément de temps sur les forums), je souhaite m'équiper pour pratiquer l'aéromodélisme.
Dans un premier, je "casse" des avions sur simulateurs mais je constate un réelle progression.
Je souhaite profiter des remises pour m'équiper d'une radio (avions) = Budget: environ 200 euros
Que me conseillez vous et quelle marque?
Dans l'attente de votre aide

Christian
 
Bonjour,

Votre budget est défini, mais pas votre besoin.

Radio pupitre, ou radio normale pouces dessus ?
Nombre de voies à définir en fonction des modèles que vous souhaitez faire évoluer ?
Besoin de de télémétrie ou non ?
Besoin de programmation complexes ou non ?
Achat neuf ou occasion ?
Besoin de compatibilité ou de multi-protocoles en émission de 2.4GHz ?

Désolé, mais je pense que la première chose à faire, c'est d'aller faire un tour dans un club, et regarder le matériel utilisé par ses membres et poser vos questions.
 
Oui, j'ai prévu d'aller faire un tour dans un club mais je souhaiterai avoir un petit aperçu.
Je voudrai partir sur une radio neuve évolutive et pouvoir évoluer dans la pratique. Du type: [h=1]MZ12 PRO Graupner.[/h]
 
Bonsoir. Le problème c'est que chacun va te parler de son choix personnel en te disant que c'est qui a raison. Toutes les radios sont bonnes mais comme le dit Manager il faut déterminer ce que tu as l'intention de faire avec. Puis il faut voir qui pourra t'aider en cas de problèmes de réglages ou autre. Pour Graupner tu trouveras de l'aide ici tout comme pour Frsky. Je pense qu'il doit y avoir quelques pro Futaba également. En gros ce sont les trois marques les plus représentées, dans des budgets raisonables. J'espère ne pas en ouiblier car je vais me faire secouer. :grief:
Perso je suis Graupner et Futaba. Je pense que la MZ 12 a de bons retours.
Bonnes recherches.
Phil.
 
Haut