• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TGY6 ou FLYSKYi6 ?

keepeur

Membre actif
Bonjour.

Je voudrais m'équiper d'une radio a bas prix, mais surtout de récepteur 4 voies pas cher pour des modèles en mousse ou en incidence intégrale sachant que je ne vole pas très loin de moi.

J'ai une MX20 HOTT mais le prix des récepteurs pour des modèles type planeur LIDL me refroidi de plus en plus.

Parmi les deux modèles cité dans le titre, y en a t'il une qui se détache de l'autre?

Je ne veux pas d'un modèle ou il faut avoir a flasher quoi que ce soit car je suis une vraie tanche en informatique.

Dans le même esprit et budget (radio et récepteur) si vous avez d'autre modèle à proposer, n'hésitez pas.

Merci.

Gilles.
 
Salut.

J'ai l’ancêtre de la -i6, j'ai nommé la Eurgle 9X, équivalente à la FlySky 9X et à la Turnigy 9X et autres. En faite, toutes les "9X" ont des cartes électroniques floquées "FlySky" à l’intérieur.

FlySky est le fabriquant, les autres marques sont des "assembleurs", comme dans le monde informatique. Et je suppose que pour la série -i6, c'est pareil.

Je ne veux pas d'un modèle ou il faut avoir a flasher quoi que ce soit car je suis une vraie tanche en informatique.
Là, tu vise FrSky mais sache que sortie de l'emballage, une Taranis fonctionne bien, pas besoin de flasher, les améliorations des futurs FW sont souvent insignifiantes. Ma Eurgle 9X fonctionne avec une ancienne version d'OpenTX, sans problème.

Et même les Graupner ont des mises à jour .....

Par contre, tu auras quand même plus de possibilités avec une Taranis, à commencer par la possibilité de module externe (multiprotocole) qu'avec une FlySky-i6, plus de choix de RX aussi.

Mais le nouveau bon plan des radios multiprotocoles, c'est la gamme Jumper, la Jumper T12 pour rester dans les 6 voies (+ en S-Bus). Elle fonctionne aussi sous OpenTX, officiellement supporté.

A+
 
Salut Bud.

Merci pour ces précisions.

J'ai regardé la T12, elle conviendrai parfaitement à mes attentes. 16 Voies pour moins de 100€ et que de bons retours sur plusieur sites de vente! Je ne connaissait pas.

Juste une précision, lorsque on parle de multiprotocoles, cela veut dire qu'il est possible d'utilisé des récepteurs de marque différentes dans la mesure ou la jumper T12 "supporte" le protocole du récepteur?

Si oui, pourrais tu me donner les marques de récepteurs compatible? Celle qui te viennent a l'esprit, les plus utilisées...

Gilles.
 
Juste une précision, lorsque on parle de multiprotocoles, cela veut dire qu'il est possible d'utilisé des récepteurs de marque différentes dans la mesure ou la jumper T12 "supporte" le protocole du récepteur?

Oui, c'est bien ça.

Si oui, pourrais tu me donner les marques de récepteurs compatible? Celle qui te viennent a l'esprit, les plus utilisées...
Il faut plutôt parler de protocoles plutôt que de marques.

Par exemple, en DSM2 ou DSMx, il y a bien évidemment Spektrum, mais aussi Orange, Lemon, et tout plein de BNF de marque Parkzone, E-Flite, etc .... Pleins de petits modèles chinois, des quadri ...

On a aussi le FHSS de Futaba et peut être Hitec, mais pas le FASST

On a toutes la gamme ACCST FrSky (Taranis D8/D16) et FlySky (AFHDS et AFHDS2A), là il y a des RX compatible "sans marque" (le petit RX 4CH dans l'autre sujet)

Mais, actuellement, il n'y a pas de compatibilité avec Graupner (c'est p'être pour cela que Graupner va mal), ni Multiplex (qui va pas mieux).

Il y a un GITHUB sur le multiprotocole, avec la liste des protocoles implantés, sachant que d'autres peuvent arriver dans le futur (mais tu ne veux pas "flasher" je crois).

https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/Protocols_Details.md

A+
 
Regardes là : http://aero-montbeliard.forumactif.org/t465-radios-jumper-t16
Il y a pas mal de choses intéressantes. La T18 a l'air intéressante mais il n'y a pas trop de nouvelles.
C'est vrai que Graupner a tellement verrouillé son système que personne ne l'a copié. En fait c'est pas Graupner, c'est SJ. Graupner ne faisait que prêter son nom. C'est d'ailleurs la partie allemande qui se barre en sucette et pas la partie Coréenne.
Je pense que ces Jumper ont quand même l'air plus sérieuses etmieux loties que les Flysky qui font plutôt jouet. Mais là je laisse à Bud le soin d'en parler, il est plus calé que moi sur le sujet.
Phil.
 
Haut