• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FC151 Dualsky

BIMA4400

Membre actif
Bonjour,

J'ai acheté un petit module FC151 de chez dualsky (identique au futatba GYA-460) http://www.dualsky.com/Power_supply_systems/flight_control_systems.shtml

Pour faire les réglages en mode setting pas de problème, par contre dès que j’essaye de connecter le récepteur et les servos rien ne se passe... j'ai bien programmé une voie avec un inter 3 voies pour la sortie "mode", et les servos connectés au module ne réagissent pas au commandes de l’émetteur.
J'en suis presque a me demander si ce module est incompatible avec le matériel Multiplex? quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes avec ces modules gyroscopiques? Je suis a cours d'idées et à part essayer avec une autre marque de radio de vois plus trop quoi faire...
 
Bonjour,

dans les points à vérifier :

- tension d'alimentation ???
- orientation des prises/ordre fils : au standard Multiplex ancien ou nouveau ( uni ) ??? pas d'interversion entre fils signal et masse ???

détail amusant ... les cordons " simples " peuvent ètre enfichés à l'envers ... ( pas de détrompeur ! )

maintenant, une vérif du stabilisateur avec une autre marque de radio permettra de voir que ce n'est pas le stabi. qui est en cause ... ( et apparemment, il fonctionne ! )

Alain

PS: essai avec MC32 + RGR08 (!) ... fonctionnement sans histoires.
 
Merci pour ta réponse !
Je viens d'essayer avec ma vieille ff9, en 72mhz et en 2.4 frsky, toujours pareil ça fonctionne pas... Les prises sont connectées dans le bon sens. Je commence vraiment à me demander si c'est pas le module qui est défectueux.
 
BIMA4400;2656358 à dit:
Merci pour ta réponse !
Je viens d'essayer avec ma vieille ff9, en 72mhz et en 2.4 frsky, toujours pareil ça fonctionne pas... Les prises sont connectées dans le bon sens. Je commence vraiment à me demander si c'est pas le module qui est défectueux.

Servos will only work after the FC151 start-up process ends,
this is normal.

donc, on peut supposer que le module ne reçoit pas les signaux ... j'ose croire que tes servos répondent si branchés direct sur le récepteur ???

as tu le basculement des modes via la voie 5 ???
( attention ... ça peut aussi ètre la voie du second aileron sur l'émetteur )

ta multiplex, c'est laquelle ???
 
J'ai crée une mémoire spéciale pour les tests, voie 5 ou autre rien n'y change, inter 2 ou 3 positions... En direct sur le rx ça fonctionne et une fois le module intercalé plus rien!
Suis dépité, j'ai choisi ce truc justement pour sa simplicité d’installation et les avis vus sur le net étaient plutôt positifs!
J'ai une royal pro avec toutes ses mises a jour de faites!
 
Haut