Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 35
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Gilles,

11 ou 22 ms, c'est une question de servos utilisés ... pas de récepteur.

DONC, ne sachant pas à l'avance ce que tu vas utiliser ... il n'y a pas d'autre moyen de régler ça.

On pourrait choisir une valeur par défaut : 22ms est la valeur " passe partout "... DONC, c'est plus prudent.

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de Hubert 67
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonjour Gilles,

11 ou 22 ms, c'est une question de servos utilisés ... pas de récepteur.

DONC, ne sachant pas à l'avance ce que tu vas utiliser ... il n'y a pas d'autre moyen de régler ça.

On pourrait choisir une valeur par défaut : 22ms est la valeur " passe partout "... DONC, c'est plus prudent.

Alain
    Bonjour Alain et Gilles,

Page 115 de la notice de ma Dx7 G2 il y a marqué " Taux de rafraichissement non disponible en Europe"
    Le SAV m'a conseillé de rester sur 22ms ce qui permet d'utiliser les servos analogiques et numériques sans aucun problème.

Par contre, dans la notice de la DX6 v2 en page 109 "Taux de rafraichissement" ils n'en parlent pas.

Bonne journée,
    Hubert
    Dernière édition par Hubert 67; 11/02/2020 à 18h15
    Radios : Futaba - Spektrum
    Modèles : Avion - Planeur - Hélico

Fokk DVII
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut Hubert, Salut Acetronic

Oui j'ai oublié de préciser j'ai mis aussi des servos numériques. Quand j'apaire avec ma dx8 de la même façon la "petite voix" me dit apairage réussi 11ms et avec ma dx6 c'est pareil sauf que c'est 22ms. Donc je passe à 11ms manuellement ( avec la fonction taux de rafraichissement ) avec la molette et ça marche.

Gilles

Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mut123741 Voir le message
    salut Hubert, Salut Acetronic

Oui j'ai oublié de préciser j'ai mis aussi des servos numériques. Quand j'apaire avec ma dx8 de la même façon la "petite voix" me dit apairage réussi 11ms et avec ma dx6 c'est pareil sauf que c'est 22ms. Donc je passe à 11ms manuellement ( avec la fonction taux de rafraichissement ) avec la molette et ça marche.

Gilles
    Salut Gilles,

Si tu arrives à effectuer le changement de 22ms vers 11ms c'est parfait. Moi je n'ai ni la Dx6 ni la Dx8 mais une Dx7 G2. Auparavant j'avais une Dx9 que j'ai vendu (ce que je regrette bien évidemment).

Je suis obligé de rester en 22ms, comme je l'ai expliqué, je n'ai pas le choix car pour ma radio cela ne marche pas en Europe. Quant à la voix qui dit le contraire de ce qui est affiché, je ne sais pas.

Avec mon ancienne Dx9 je ne voyais pas de différence entre 22ms et 11ms.
    En compétition hélico cela doit peut être se sentir.

Hubert

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut grandfrancis notre bienfaiteur,

Te souviens-tu de moi au sujet problème sur une dx6 une histoire de 11ms qui ne fonctionnait pas..... et bien comme convenu me revoilà de retour. N'ai pas peur tout va bien se passer...
    J'ai donc envoyé ma radio au SAV que j'ai reçu hier. Alors ça fonctionne mais... il se met pas automatiquement en 11ms au moment de l'apairage du récepteur il faut le faire manuellement avec la roulette. Pour moi c'est OK c'est pas dramatique.
    Par contre ils disent rien au sujet du problème.

Au plaisir dans une nouvelle aventure........... continue bien......

Gilles
    Bonsoir Gilles,

merci pour le retour,
    comme Graupner il y a peu de temps, certains RX se retrouvaient réglés à 11ms PAR DEFAUT à la suite d'une MAJ relativement récente,
    il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Graupner repasse ce réglage à 20ms PAR DEFAUT (correctif firmware) suite à la demande d'utilisateurs avisés,
    CAR, ceux qui ne touchent jamais à ces paramètres, et qui , généralement ne connaissent pas son utilité (une MAJORITE sur les terrains), risquaient GROS,
    en faisant voler des modéles équipés de servos ANALOGIQUES, qui supportent MAL, voire TRES MAL le rafraîchissement de la trame "PPM/PWM" à 11ms
    cela peut aller d'un NON fonctionnement (pas trop grave puisque rien ne marche avant de décoller) à un fonctionnement pouvant devenir ALEATOIRE,
    c'est à dire , je fonctionne, puis après un CERTAIN laps de temps, je ne FONCTIONNE PLUS, ou je part en butée ou je vibre, VOIRE JE GRILLE (de suite, ou plus tard).....

BREF, très gros danger pour l'utilisateur Lambda (ou Oméga) qui n'en a rien à faire du 11 ou du 20 ms (ou n'y connait rien),
    alors que les servos NUMÉRIQUES supportent ALLÈGREMENT le 20ms, et pour faire la différence entre du 10 et du 20 ms...........
    tu peux ouvrir les paris, jamais personne n'arrivera à estimer visuellement la différence de vitesse de déplacement d'un servo numérique entre 10 et 20 ms
    en tout cas, au sein du club on a tester et impossible à notre niveau, meme pour les pilotes de JET qui utilisent des servos numériques haut de gamme.

Je sens que j'ouvre une petite boite de "pandore" (du genre, utilité du FS.... ), mais ce n'est pas grave en regard de la confusion possible et surtout du risque ENCOURU.

DONC, comme Alain, je considère que le 20ms est :
    > bien dans le doute (pour les initiés)
    > EST PARFAIT pour les non connaisseurs,

Il convient donc que les constructeurs devraient SÉRIEUSEMENT prendre en compte ce réglage en le mettant à 20 ms PAR DEFAUT,
    et le connaisseur, QUI SAIT CE QU'IL FAIT , passera ce réglage à 10ms si ça lui chante.

Bonne soirée et comme tu le dis , au plaisir ........

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 11/02/2020 à 22h19
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Francis,

Un grand merci pour toutes ces précisions et pour le travail effectué.

Hubert

Fokk DVII
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Francis,
    Comme tu dis en fin de texte chacun fait ce qu'il veut... ma dx6 étant prévue en 11ms et 22ms et que 11ms ne fonctionnait pas et encore sous garantie, j'ai préféré l'envoyer au SAV comme ça je peux choisir et puis surtout je dors bien la nuit maintenant !
    Bonne soirée à toi et à Hubert qui a apporté également de bonnes réponses
    Gilles

Membre Sénior
    Inscrit
    mars 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Francis,
    Comme tu dis en fin de texte chacun fait ce qu'il veut... ma dx6 étant prévue en 11ms et 22ms et que 11ms ne fonctionnait pas et encore sous garantie, j'ai préféré l'envoyer au SAV comme ça je peux choisir et puis surtout je dors bien la nuit maintenant !
    Bonne soirée à toi et à Hubert qui a apporté également de bonnes réponses
    Gilles
    Bonsoir Gilles,

bien sure, tu as bien fait, car tu sembles savoir ce que tu fais, et pourquoi tu le fais
    MAIS ce qu'il faut bien comprendre:
    >LE 11ms PEUT S’AVÉRER EXTRÊMEMENT DANGEREUX avec des servos ANALOGIQUES (surtout pour les "non initiés", les novices et ceux qui n'en ont rien à faire du Tx de rafraîchissement)
    >LE 22ms NE PRÉSENTE AUCUN DANGER que ce soit avec des servos numériques ou analogiques ET TOUT FONCTIONNERA PARFAITEMENT SANS AUCUN RISQUE

A partir de ce constat:
    >si un constructeur SUPPRIME/DESACTIVE le 10/11ms sur des radios bas et moyenne gamme, pourquoi pas.....
    cela fonctionnera TOUJOURS CORRECTEMENT à tous les coups (= NUITS tranquilles)
    >si un constructeur décide de mettre le 20ms (ou 22 ms)PAR DEFAUT et le 10/11ms EN OPTION, pourquoi pas......
    cela contentera ceux qui veulent à tout prix utiliser du 10/11 ms
    >MAIS SI un constructeur DÉCIDE DE METTRE LE 10/11 ms PAR DEFAUT et le 20/22mss en OPTION, LA JE DIS NON, ça ne va pas du tout, car GROS RISQUE DE PB (comme expliqué sur post précédent),
    ET C'EST LA que l'on risque de MAL DORMIR LA NUIT ...suivante en cas de destruction de matériel (alors que le non initié n'y est pour rien).

HORS, d'apres ce que tu as écris (post #23)
    > il semblerait que ta DX6 fasse l'appairage en 22ms PAR DEFAUT (et passage en 11ms en option utilisateur => c'est trés bien)
    et (PEUX TU CONFIRMER)
    > il semblerait que ta DX8 fasse l'appairage en 11ms PAR DEFAUT (et passage en 22ms en option utilisateur => C'EST TRES MAL (raisons expliquées sur post précédent)

Et seul, les initiés peuvent faire changer d'avis un constructeur en faisant remonter ce PB (ce fut le cas récemment avec Graupner),
    car ceux qui ne connaissent pas bin....y connaissent pas.....donc il ne feront jamais de demande, sauf peut être, après avoir grillé quelques servos analogiques, ou pire......

Bien sure, c'est mon avis, et chacun est libre de penser différemment......quoique !!!

Bonne soirée

Francis
    Dernière édition par petitfrancis; 12/02/2020 à 20h34
    mode 3, the only monomanche mode for right-handed glider pilot...

Membre actif
    Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bjr chers Amis.je viens de recevoir une superbe radio SPECTRUM DX6-v2g3 en mode 2!! Donc ,Je souhaiterais que l'on me donne les bonnes bases sur l'écran de cette radio? Car je sais changer le crantage des gaz.Mais avant de faire cela, J'ai lu la notice et elle n'est pas vraiment ludique à comprendre? Merci Éric

Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par PAPANGUE974 Voir le message
    Bjr chers Amis.je viens de recevoir une superbe radio SPECTRUM DX6-v2g3 en mode 2!! Donc ,Je souhaiterais que l'on me donne les bonnes bases sur l'écran de cette radio? Car je sais changer le crantage des gaz.Mais avant de faire cela, J'ai lu la notice et elle n'est pas vraiment ludique à comprendre? Merci Éric
    Bonsoir Eric,

Tu n'as pas encore reçu de réponse à ton message depuis le 15 mai dernier. Nous aimerions bien entendu t'aider mais ne comprenons pas trop bien ta demande.

En effet, tu souhaiterais qu'on te donne de bonnes bases sur "l'écran de cette radio" ?? Cela ne veut rien dire ! ou bien explique nous exactement ce que tu veux.

Après tu dis que la notice n'est pas vraiment "ludique" à comprendre ("pas facile" à comprendre).

La notice me parait pourtant tout à faire claire et détaillée. La marche à suivre pour programmer ou intervenir sur la radio me parait simple et bien expliquée. Pourrais-tu nous donner plus de précisions quant à tes besoins ? merci.

Profite bien du soleil de La Réunion ! A très bientôt,

Hubert
    Dernière édition par Hubert 67; 24/05/2020 à 23h13

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière