• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Futaba T16-SZ

Hubert 67

Membre Sénior
Hello tous !

Plusieurs propriétaires de T16SZ m'on fait la remarque suivante :

La vis qui maintien la lamelle de crantage manquait. J'avais constaté la même chose quand j'ai voulu activer le crantage du manche des gaz. La lamelle était juste insérée dans la fente. Et si la lamelle s'était baladée dans la radio et avait bloqué tout le bazar ?

A l'époque je pensais qu'il y avait juste ma radio qui était concernée. Mais aujourd'hui je constate que c'est un oubli de Futaba sur toute ou partie de la production de la T16SZ.



Hubert
 
Hubert 67;2657798 à dit:
Hello tous !

Plusieurs propriétaires de T16SZ m'on fait la remarque suivante :

La vis qui maintien la lamelle de crantage manquait. J'avais constaté la même chose quand j'ai voulu activer le crantage du manche des gaz. La lamelle était juste insérée dans la fente. Et si la lamelle s'était baladée dans la radio et avait bloqué tout le bazar ?

A l'époque je pensais qu'il y avait juste ma radio qui était concernée. Mais aujourd'hui je constate que c'est un oubli de Futaba sur toute ou partie de la production de la T16SZ.



Hubert

Bonsoir Hubert,

Tu devrais remonter le problème à l'importateur.

Ce défaut est-il indépendant du mode de pilotage, gaz à droite ou à gauche ?
Peut-être une réduction de coût poussée à l'extrême.

Alain
 
Bonsoir Alain,

Les personnes concernées ont acheté leur T16SZ en mode 2 et c'est en voulant serrer la vis à travers le trou sur le dos de la radio comme prévu sur la notice page 29 que cela n'a pas fonctionné.

En ouvrant la radio nous avons tous constaté que cette vis manquait.

Je vais en informer Avio Tiger l'importateur qui m'avait directement livré ma radio à l'époque de mon achat mais aussi Flash RC qui à fourni la dernière radio d'un de mes amis.

Une chose est certaine, la vis manquante ne se trouvait pas à l'intérieur de la radio. Il n'y a que la lamelle qui présentait un danger en cas de détachement de son support.

Bonne soirée
Hubert


Complément d'infos :

J'ai adressé un courrier ce jour à Avio Tiger, Flasch RC et à ACT Europe pour info.

Bon dimanche,
Hubert
 
Hello à tous,

J'ai reçu assez rapidement les réponses ci-dessous :

Flash RC m'a demandé des infos complémentaires, numéro de commande de la radio etc et va remonter les infos à Avio Tiger.
(j'ai donc donné toutes les infos à Flash RC)

Avio Tiger m'a répondu ce qui suit :

"Bonjour,
Je ne comprend pas votre question , normalement sur la 16SZ la lamelle de crantage est maintenue par une plaque noire qui est fixée avec deux vis sur le manche.
cdlt
le sav"


Et bien voilà le problème..... Avio Tiger parle de 2 vis

En effet, la lamelle se trouve prise en sandwich entre la pièce crantée et la plaque en plastique noir. Cette plaque est effectivement maintenant par 2 vis. Le problème est que si on veut activer le crantage, il faut la 3ème vis. (Il y a bien 3 trous dans la plaque)

Cette 3ème vis normalement située dans le coin supérieur gauche de la plaque (mode 2) sert justement à serrer cette lamelle afin que le crantage soit effectif.

Bon, c'est une info que j'ai lancée et on va en rester là.

Bonne soirée,
Hubert
 
Bonsoir Hubert 67 est il possible de trouver le manuel de la radio t16 sz en français merci de votre réponse
bonne soirée Thierry
 
Haut