• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

programmation d'un controleur yep

senior.hm

Nouveau membre
Moto planeur, programmation d' un controleur YEP avec la carte , que signifie sur la premiére ligne Timing 0° 6° .....24° 30° quel est le bon reglage
 
senior.hm;2658140 à dit:
Moto planeur, programmation d' un controleur YEP avec la carte , que signifie sur la premiére ligne Timing 0° 6° .....24° 30° quel est le bon reglage

Bonjour,

Ce sujet concerne l'électrique et l'électronique, il n'est pas trop à sa place ici.

Le timing pour un contrôleur, est un peu similaire à l'avance à l'allumage pour un moteur thermique.
Il permet d'établir le courant dans les bobines du moteur au moment le mieux adapté pour avoir les meilleures performances.

Quel est le bon réglage ?
- généralement la valeur de timing est assez importante pour un brushless du type outrunner,
- et plus faible pour un inrunner

Vous pouvez faire des essais en changeant cette valeur, il n'y a pas de risque pour le moteur, chose qui peut se produire, c'est qu'avec une mauvaise valeur, le moteur peine à démarrer, ou ne soit pas très performant.
 
Bonsoir senior.hm,

Le timing idéal est souvent donné par le constructeur du moteur.

Une valeur standard pour un brushless outrunner se situe entre 15 et 20°

Comme le précise manager56 il n'y a pas de risque.

Alain
 
senior.hm;2658140 à dit:
Moto planeur, programmation d' un controleur YEP avec la carte , que signifie sur la premiére ligne Timing 0° 6° .....24° 30° quel est le bon reglage

Bah ! Si tu ne sais pas, sur la dernière ligne de la première page, en bas à droite, il y a une option "Timing auto" que j'utilise régulièrement avec succès ...
Et je confirme les informations qui t'ont déjà été données. Bons vols !

Jean-Claude
 
Me revoila j'ai maintenant des problemes pour regler le frein avec la carte j'ai beau mettre haut sur brake c'est sans effet .Sur la derniére ligne que signifit .. stop..full speed..F3A Brake ...
Merci pour vos reponsess
 
Haut