Futaba T6K

colaisseau;2658410 à dit:
2 ailerons, direction profondeur, gaz/alim, on est à 5 voies. C'est la voie 5 du récepteur qui n'est pas utilisée. Si on y mettait le servo de la roue avant, il faudrait mixer la voie 4 en maitre et la 5 en esclave avec un pourcentage de 40 ou 50%. Possible ou pas ??? Je cherche.
Et puis cet émetteur est mentionné dans plusieurs publications comme étant un 8 voies…. ???
De quoi occuper les soirées.

Jacques

Bonjour Jacques,

La T6 K est une radio 8 voies mais livrée avec un R3006-SB (T-FHSS) 6 voies

La T12 K est une radio 14 voies mais livrée avec un R3008-SB (T-FHSS) 8 voies

Hubert
 
Il semblerait que la radio vendue seule est en 6 voies et comme le dit Hubert elle est en 8 voies si elle vendue avec un recepteur R3006-SB et qui s'appelle V2 sur certains sites
 
loupxs;2658431 à dit:
Il semblerait que la radio vendue seule est en 6 voies et comme le dit Hubert elle est en 8 voies si elle vendue avec un recepteur R3006-SB et qui s'appelle V2 sur certains sites

Sur la radio, en bas à gauche, il y a un logo qui indique 6 voies. Mais en réalité c'est bien une 8 voies.
V2 est la version 2 de la T6K.

Existe-t-il une première version en 6 voies ? C'est possible.

Voici quelques liens de la T6K V2

https://www.esprit-modele-rc.fr/rad...es-2-4-ghz-mode-2-futaba,fr,4,01101000096.cfm

https://hexadrone.fr/radios-futaba/1046-radio-6k-v2-24ghz-recepteur-r3006sb-m2-futaba.html
 
Dernieres nouvelles:
Le reset à fonctionné. Je ne sais pas où il y avait des résidus de réglages, mais ça fait plaisir de tout retrouver à zéro et de déjà régler les gouvernes mécaniquement.
Avant de tenter le vol, je voulais faire un essai de portée à puissance réduite. Sauf que la procédure décrite n'a jamais voulue m'amener sur la ce de programme annoncée. GRRR !!!
J'y arriverai ! J'y arriverai !!!

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
J'ai du zapper quelque chose pour réduire la puissance d'émission. Je maintiens le joystick vers le bas et allume la radio. Mais j'arrive à l'écran de démarrage normal, pas à celui permettant de réduire la puissance .
??????

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut