Futaba T6K

colaisseau

Membre Sénior
Bonsoir.
Je finissais ce tantôt un Calmato 60 pour un ami. J'ai petit souci avec sa T6K et recepteur 2008, qui était avant programmée dans cette mémoire pour un Calmato 40.
J'ai voulu commencer par un reset, la notice indique d'aller dans le menu RES pour initialiser, mais impossible de le trouver ???
J'ai continué sur cette mémoire et tout marche puisque les deux modèles sont proches. Tout marche, mais sur la voie de profondeur, la course de servo est très différente entre les deux côtés. Pourtant les aATV sont symétriques et les subtrims à zero. D'où peut venir l'écart ??
Pourquoi les modes de réglages et les abréviations sont si différents d'un modèle d'émettre à l'autre dans une même marque ??? Grrrrrrrr...... !!!!!
Merci du coup de main

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Bonjour Jacques,

copie de la notice US :

il y a des petites choses à respecter ...

Alain
 

Fichiers joints

  • SAM_5067.JPG
    SAM_5067.JPG
    346,1 KB · Vues: 18
Merci Alain.
Si je comprends, il faut aller dans le menu télémétrie puis ce STK Posi Alarm.( Ça veut dire quoi ? ).
Logique de chercher le reset dans le menu télémétrie alors que l'on n'utilise aucune télémétrie... :mushroom:

Je m'efforce toujours d'aider les gars pour régler au mieux leurs avions, mais si je maitrise à peu près ma T8FG et ma T14 SG, à chaque fois, il faut se replonger dans la notice (quand les gars les amènent …), car ce ne sont plus les mêmes abréviations, les même logiques, quand il faut travailler une T6J ou T6K ou autre Futaba.

D'ailleurs sur cette T6J, un peu pauvre de ne même pas avoir un petit mixage libre. Et ce foutu bouton "mini-joystick" qui n'aime pas mes gros doigts !

Bon, on y arrivera. Je pense que cette différence de débattement sur une voie devrait disparaitre après un reset. Sinon, je passerai sur une autre mémoire, mais je trouve stupide de laisser des mémoires qui ne servent à rien.

Je vais sans doute voir ça demain. Vu la météo, on est mieux dans le local !!!

Jacques
 
Bonjour Jacques,
en complément, voici où tu trouveras la fonction "RESET" sur la 6K Futaba
(tu y arrives en appuyant 1 seconde sur le bouton + puis tu sélectionnes "MDL SEL", tu confirmes en appuyant sur le bouton JOG)
ensuite tu appliques cette méthode : >> IMG_0789.JPG

Amicalement et bonnes fêtes de fin d'année

Fabrice
 

Fichiers joints

  • IMG_0789.JPG
    IMG_0789.JPG
    739,6 KB · Vues: 17
Haut