• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MZ 12 PRO

Paramoteur;2658558 à dit:
Bonsoir Francis et merci pour cette réponse claire et précise.

Pour GR STUDIO après avoir désinstallé et réinstallé deux fois la version française j'ai enfin réussi et le port s'affiche. Petite anomalie, avec l'interface USB j'ai bien une ligne 210 (COM3) et pour la radio une ligne STMICROELECTRONICS (COM3) mais l'essentiel est que cela fonctionne.
A l'installation de GR STUDIO il m'a proposé de mettre les deux.

Pour mon message "ARRÊT MOTEUR" j'ai créé un fichier audio avec le magnétophone de windows puis je l'ai enregistré.
Comme écrit sur ton message je suis passé par "LIENS" et "VDFE EDITOR" mais comme je suis d'une génération ou il était plus facile de passer le certificat d'études que le bac j'ai eu recours à google pour la traduction.
Quand mon message audio s'est retrouvé sur "VDFE EDITOR" j'ai choisi la bonne radio et j'ai envoyé le fichier (en serrant un peut les fesses).:-D
Je suis retourné sur la radio et sur "VOICE SWITCH" et là, miracle, le fichier était présent........et çà fonctionne

Bon maintenant je vais chercher comment mettre une alarme d'altitude maxi au vario (33601) mais c'est une autre histoire.

YVES

Bonsoir Yves,

OK pour le port com,
la MZ12 possédant une interface "SIMU", ce doit etre pour cela que tu as une ligne STMICROELECTRONICS (COM3) en plus.

Pour les messages perso, ou pour les modification de message existant,
tu as effectivement la possibilité, avec l'option "EDIT" => Replace Announcement" => "From Audio File",
d'utiliser un message enregistré au format Wav, Mpeg Audio Layer III ou Ogg Vorbis,

MAIS tu as aussi la possibilité d'utiliser l'option "EDIT" => Replace Announcement" => "From Text",
et il suffit de taper le texte "ARRÊT MOTEUR" pour générer directement le message audio "ARRET MOTEUR"
ce qui en fin de compte simplifie grandement les choses...

Pour ce qui de la modification d'un message existant, en ce qui me concerne, sur ma MC26,
j'ai remplacé le fichier sonore de "01_BEEP_START" par "BONJOUR FRANCIS" ,
ATTENTION, le nom va être transformé AUTOMATIQUEMENT en "01.Bonjour_francis"
HORS, COMME CE SONT DES FICHIERS "SYSTEM", IL EST IMPÉRATIF QUE LE NOM SOIT IDENTIQUE A L'ORIGINAL,
pour que cela fonctionne, il faut donc renommer ce nouveau titre ("01.Bonjour_francis") en "01_BEEP_START"
avec l'option "EDIT" ==> "RENAME" et le tour est joué....

De meme pour le fichier "18_BEEP_POWERDOWN" par "AU REVOIR FRANCIS" ,
puis renommer le fichier "18.Au_revoir_francis" (généré automatiquement) en "18_BEEP_POWERDOWN"

PAR CONTRE, pour les fichiers NON SYSTEM , comme par exemple, les infos télémétrie, en gros, à partir du fichier 254 pour la MZ12 PRO,
il est possible de laisser le nouveau nom généré automatiquement
comme par exemple "284_MASTER_MOTEUR" pourra être modifié en "TRAIN SORTI" avec le nouveau titre "284.TRAIN_SORTI".

Enfin pour l'alarme "ALTITUDE MAXI", rien de plus simple.........:distrust:
il faut mettre sous tension le TX + le RX avec le VARIO branché sur la prise "T",
ensuite dans le menu "TELEMETRIE" => "REGLAGE AFFICHAGE" (page 77),
faire défiler les fenêtres à droite jusqu'à celles qui concernent le VARIO:

> sélectionner la page qui indique le titre "VARIO SENSOR" et les options:
"> Set Warning :page1" (page 5 doc PDF du VARIO)

> sélectionner "Page1" et modifier la valeur en "Page3" (fleche Haut et bas) et VALIDER

>> la page 3 va s'afficher avec le titre "Max. Altitude" (page 7 doc PDF)
>> sélectionner la ligne "> Max. ALT"
>> puis la valeur affichée et changer cette valeur par celle que tu veux utiliser, par ex "250m"

QUAND les différends paramétrages seront effectués:
> REVENIR à la page qui indique le titre "VARIO SENSOR"
> SÉLECTIONNER la ligne "> Save Sensor?"
> SELECTIONNER l'option "No" et la modifier en "Yes" puis VALIDER (pour mémoriser les changements dans le VARIO)

ATTENTION, il y a un certain délai entre l'utilisation des touches ET la réponse de la nouvelle valeur,
cela est du au fait que CHAQUE ordre est transmis au RX puis au VARIO
et le VARIO répond au RX qui transmet au TX qui affiche la nouvelle VALEUR et ainsi de suite.
POUR INFO, ce délai n'existe pas si on utilise une "SMART BOX" pour faire le paramétrage.

Bonne prog et bonne nuit.

Francis
 
Bonjour Françis

Pas de chance, effectivement taper directement le message est un grand plus sauf que, quand je demande "test" ou "OK" j'ai une message d'erreur " not a wave file".
Pour le vario je suis passé par "télémétrie" bouton gauche du coté droit. Puis "réglage/affichage"
1er page RECEPTEUR 2.03 mais rien pour le vario
2em page MIXAGES LIBRES
3em page ATTRIBUTION GYRO
4em page REGL. GYRO
5em page LIMITATION SERVOS

Je précise que le récepteur est le FALCON 12 qui est livré avec la MZ12PRO.

Si je n'ai pas l' occasion de repasser par là, je te souhaite, ainsi qu'aux autres membres du forum, un JOYEUX NOËL et de bonnes fêtes de fin d'année.

Yves
 
RE

Pour le message vocal (ecrit) j'ai trouvé la solution.
J'ai téléchargé depuis le site Graupner "VDFE EDITOR" que j'ai installé indépendamment de "GR STUDIO" avec un raccourci sur le bureau et ça fonctionne.
 
Paramoteur;2658614 à dit:
RE

Pour le message vocal (ecrit) j'ai trouvé la solution.
J'ai téléchargé depuis le site Graupner "VDFE EDITOR" que j'ai installé indépendamment de "GR STUDIO" avec un raccourci sur le bureau et ça fonctionne.

Bonsoir,

ce n'était probablement pas obligatoire ...
Dans le menu gauche de GRStudio, il y a un "chapitre" LINK tout en bas : en cliquant dessus pour le développer on fait apparaître les utilitaires utiles ... Dont le fameux VDFE EDITOR.

joyeux réveillon
Alain
 
Bonsoir Alain

Effectivement, mais comme écrit plus bas j'ai un problème avec VDFE EDITOR en passant par GR STUDIO.

Joyeux Noël a toi aussi.
Yves
 
Haut