• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recepteur JUMPER R8 bind avec TARANIS

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour tout le monde !

On parlait des nouveaux récepteurs JUMPER dans un autre thread mais je ne le retrouve plus.
Ces nouveaux récepteurs utilisables avec les TARANIS (ou les JUMPER) ont la particularité d'avoir 8 voies (16 voies en SBUS) et d'avoir accès à la télémétrie pour un prix dérisoire d'environ 12 €.

Franchement un recepteurs 8 voies pour ce prix là !
jmg.gif


J'ai trouvé une video de bind du Jumper avec une Taranis et franchement ils ont l'air pas mal du tout ! A priori on pourrait les binder en D8 ou D16.

[video=youtube;jKgm5oAnNcY]https://www.youtube.com/watch?v=jKgm5oAnNcY[/video]

Quelqu'un a eu l'occasion de les tester ?
 
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise actuellement deux récepteurs Jumper (4voies standard et 4 voies Mini pour indoor) mais les versions compatibles Futaba S-FHSS.

Aucun problème de bind avec différents émetteurs Futaba.

Lorsque je l'ai reçu, le 4 voies standard avait un gros défaut de fabrication : les pinoches de sortie étaient posées tout de travers sur le circuit imprimé et la voie 4 n'était pas alimentée (pinoche pas soudée !). Mon fer à souder préféré s'est empressé d'y mettre bon ordre et, depuis, il fonctionne à peu près correctement. Je dis à peu près car, s'il a une bonne portée et actionne correctement les servos (douceur correcte, sans plus !), par contre il ne supporte pas d'être à moins d'un mètre de l'émetteur : perte du bind, led devient rouge, réponse des servos imprévisible, y compris possibilité de mise en marche intempestive du moteur électrique si présent. Évidemment, on est là devant un problème de sécurité manifeste. Dommage, le reste me plaisait bien ... J'ai aussi essayé avec succès l'utilisation en SBus.

Le mini 4 voies pour indoor n'avait aucun défaut de fabrication et est beaucoup moins sensible au trop fort rapprochement de l'émetteur. Petit, léger, marche fort bien : j'aime !

Jean-Claude
 
ModHélic;2658476 à dit:
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise actuellement deux récepteurs Jumper (4voies standard et 4 voies Mini pour indoor) mais les versions compatibles Futaba S-FHSS.

Aucun problème de bind avec différents émetteurs Futaba.

Lorsque je l'ai reçu, le 4 voies standard avait un gros défaut de fabrication : les pinoches de sortie étaient posées tout de travers sur le circuit imprimé et la voie 4 n'était pas alimentée (pinoche pas soudée !). Mon fer à souder préféré s'est empressé d'y mettre bon ordre et, depuis, il fonctionne à peu près correctement. Je dis à peu près car, s'il a une bonne portée et actionne correctement les servos (douceur correcte, sans plus !), par contre il ne supporte pas d'être à moins d'un mètre de l'émetteur : perte du bind, led devient rouge, réponse des servos imprévisible, y compris possibilité de mise en marche intempestive du moteur électrique si présent. Évidemment, on est là devant un problème de sécurité manifeste. Dommage, le reste me plaisait bien ... J'ai aussi essayé avec succès l'utilisation en SBus.

Le mini 4 voies pour indoor n'avait aucun défaut de fabrication et est beaucoup moins sensible au trop fort rapprochement de l'émetteur. Petit, léger, marche fort bien : j'aime !

Jean-Claude

j'ai exactement le meme Problem Avec les recepteurs..j'en avais prix deux..pour ce prix là...mais

1) un des deux est impossible a binder ! ni avec la radio Jumper T16 ni avec ma Futaba 14MZ
2) le second binde..mais pert sa connexion des que l'emetteur est proche..avec les consequences que mon avion est parti tout seul dans l'atelier..avec auto-destruction et mise en miette d'un second modele sur lequel il est tombé...je n'ais même pas eu besoin de mettre les avions en l'air pour les detruire...

Pour moi c'est de la m....e! et je ne peux conseiller!
Bernd
 
berni1988;2658487 à dit:
2) le second binde..mais pert sa connexion des que l'emetteur est proche..avec les consequences que mon avion est parti tout seul dans l'atelier..avec auto-destruction et mise en miette d'un second modele sur lequel il est tombé...je n'ais même pas eu besoin de mettre les avions en l'air pour les detruire...

Normalement à la maison tu dois enlever tes hélices pour faire les tests, un accident de ce type n'aurait jamais du t'arriver...

Sinon le même sujet a été ouvert également sur le forum d'à côté. Affaire à suivre :
http://frskytaranis.forumactif.org/t9524-nouveau-recepteur-jumper-r8
 
les tests avaient ete fait sans helice mais Avec l'emetteur a bonne distance. Comme je suis habitué à quelque chose de convenable (Futaba et maintenent Core)..je n'aurai jamais pu m'imaginer qu'un incident pareil pouvait arriver. Maintenant la Radio est chez mon dealer....et a pris sa place sur le materiel a eviter!
Bonne année 2020
Bernd
 
Haut