• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO gps data logger faible cout

Merci Yves.
J’ai commandé le matériel et fait un test de compilation pour rajouter les bibliothèques manquantes, tout passe bien.
plus qu’à câbler à la réception des composants.
 
F1FNW;2659827 à dit:
Merci Yves.
J’ai commandé le matériel et fait un test de compilation pour rajouter les bibliothèques manquantes, tout passe bien.
plus qu’à câbler à la réception des composants.

attention a pas trop rajouter des lignes de code, on est déjà limite en mémoire dynamique (après ça merde sévère au niveau de l'affichage).

tenez moi au courant si soucis ou même sans pour savoir si ça tourne

un exemple de tracé importé dans google earth d'une marche pour tester le gps

marche.jpg
 

Fichiers joints

  • marche.jpg
    marche.jpg
    555,1 KB · Vues: 34
Bonjour Yves,

J'ai reçu ce matin une carte Arduino Nano et j'ai voulu téléverser le FW.
Problème: la compilation se passe bien, mais le téléversement n'aboutit pas.
Le message d'erreur est:problème de téléversement vers la carte Voir http//: etc... pour suggestions.

J'ai bien sélectionné le bon port COM, la carte Nano etc...

Les messages parlent aussi d'une insuffisance de mémoire le FW occupe 77% donc pas dramatique et 75% pour la mémoire dynamique.

Qu'en pense-tu?
 
F1FNW;2659931 à dit:
Bonjour Yves,

J'ai reçu ce matin une carte Arduino Nano et j'ai voulu téléverser le FW.
Problème: la compilation se passe bien, mais le téléversement n'aboutit pas.
Le message d'erreur est:problème de téléversement vers la carte Voir http//: etc... pour suggestions.

J'ai bien sélectionné le bon port COM, la carte Nano etc...

Les messages parlent aussi d'une insuffisance de mémoire le FW occupe 77% donc pas dramatique et 75% pour la mémoire dynamique.

Qu'en pense-tu?

Bonjour F1FNW,

quel est ta version de l'ide ?

si c'est un nano "chinois" (ou autre d'ailleurs, j'ai déjà eu des soucis) il faut installer le driver CH340 pour emuler le port COM.

je ne vois pas la fin de ton message d'erreur !!!!!!!!!!!! fait un copier/coller pour que je puisse t'en dire plus

moi avec les versions que j'utilise voici ma config ide version 1.8.10

ide arduino.jpg

et le résultat de la compil (pas du téléversement OK) sans message pour la mémoire

ide arduino2.jpg
 

Fichiers joints

  • ide arduino.jpg
    ide arduino.jpg
    188,6 KB · Vues: 9
  • ide arduino2.jpg
    ide arduino2.jpg
    228,8 KB · Vues: 15
Haut