• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO gps data logger faible cout

yves.morele

Membre Sénior
version 1 du prototype de data logger GPS , c'est monté avec un arduino uno et un écran ST7735 carte Sd intégré et un module GPS NEO 6-M , le prochain proto sera avec un arduino nano , un écran oled de 2" et un gps NEO 6M avec data log sur SD.
dimension L 55mm X l 30 mm X H 32 mm pour un poids de 40 Grammes, alimentation sur la batterie du modèle.
le tout pour un coût (achat chez les chinois) de moins de 30 € boitier inclus
avis aux amateurs
A suivre........................


[video=youtube;UD9q9v6lRNk]https://www.youtube.com/watch?v=UD9q9v6lRNk[/video]
 
yves.morele;2659126 à dit:
version 1 du prototype de data logger GPS , c'est monté avec un arduino uno et un écran ST7735 carte Sd intégré et un module GPS NEO 6-M , le prochain proto sera avec un arduino nano , un écran oled de 2" et un gps NEO 6M avec data log sur SD.
dimension L 55mm X l 30 mm X H 32 mm pour un poids de 40 Grammes, alimentation sur la batterie du modèle.
le tout pour un coût (achat chez les chinois) de moins de 30 € boitier inclus
avis aux amateurs
A suivre........................


Bonsoir Yves,

bravo pour cette réalisation,
je serais intéressé, mais plutot par la version "allégée" (arduino nano).

Petite question, quelle est la fréquence de rafraîchissement ???

En attendant, bonne continuation et bonne fin d'année dans les "Côtes de Toul"

Francis
 
petitfrancis;2659136 à dit:
Bonsoir Yves,

bravo pour cette réalisation,
je serais intéressé, mais plutot par la version "allégée" (arduino nano).

Petite question, quelle est la fréquence de rafraîchissement ???

En attendant, bonne continuation et bonne fin d'année dans les "Côtes de Toul"

Francis

Bonsoir Francis,

Merci

un connaisseur des "Côtes de Toul", AOP maintenant, beaucoup de progrès, vive les vignerons.Bravo Francis lol

oui c'est sur que la version light a 40 grammes est le mieux, en phase de test et montage (attente de matériels chinois,c'est long long) .
dès le matos reçu je finalise le prototype et je le monte dans un de mes avions (ou plutôt deux, un speed et un cool, genre bixler pour le cool et skipper XL pour le speed) et je monte avec un canmore GT 730-FL pour le comparatif.
la fréquence de rafraîchissement est de 400 ms (a 200 km/h cela correspond a un déplacement de 24 m/rafraîchissement,suffisant je pense ?)
A SUIVRE sur ce post
Yves
 
je n'ai pas eu la patience d'attendre, j'ai donc mis le prototype dans mon POLARIS XL (140 grammes, il les tiens facile) mais pas de bol l'enregistrement sur la carte SD n'a pas fonctionné, a refaire mais ça montre déjà qu'entre le canmore GT-730FL et le tarot TL300L V2 il y a une grosse différence par contre entre le proto et le tarot ça reste cohérent pour Vmax et Hmax.
à suivre
[video=youtube;946SJAd8eIk]https://www.youtube.com/watch?v=946SJAd8eIk[/video]
 
Bonjour Yves.
Si l’enregistrement sur une carte SD fonctionne, peux tu ensuite visualiser le vol sur Google Earth par exemple ?

ps : le ptit gris de Toul, dans le temps, on s’en servait pour faire briller les cuivres ...
Content d’apprendre qu’il peut désormais se boire ... avec modération
🤪


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Haut