• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Quelle fiche ?

Fabzzz

Nouveau membre
Salut !

Je suis en train de reconstruire un vieux traîner que j'avais en lui passant l'aile haute en aile basse. Je Passe également du thermique à l'électrique.

Ma question :
Comment je peux connecter ceci sur une fiche XT60 mâle ?

Merci pour vos aides !
IMG_20200108_182342.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_20200108_182342.jpg
    IMG_20200108_182342.jpg
    953,4 KB · Vues: 54
Bonsoir,

Plus simple c'est difficile !
Le fil rouge sur le + et le noir sur le - de la fiche XT60 mâle.

Alain
 
Bonjour,

il te faut dans ce cas une fiche femelle, et souder. (attention à la polarité)
Ceci dit, normalement c'est le côté mâle sur le contrôleur/ESC et femelle côté accu.

https://www.flashrc.com/amass/15669-prise_xt60_male_amass.html

https://www.flashrc.com/muldental/8062-prise_xt60_femelle_muldental.html

Quand on parle de mâle et femelle, on parle des connecteurs (partie métallique) en général, et non pas de la partie plastique.

Donc si on regarde cette partie métallique,............ mâle coté contrôleur/esc
xt60_prise_male.jpg



et femelle côté pack accu

xt60_prise_femelle.jpg
 
De plus je te conseille de mettre le connecteur femelle dans le mâle pendant que tu soude tes fils après avoir étamé préalablement chaque contact et chaque extrémité de fil . N'oublie pas de mettre des bouts de gaine thermorétractable sur les fils avant de souder. Les soudures doivent refroidir sans les bouger et ne pas souffler dessus pour les faire refroidir plus vite. Tu risquerais de faire des soudures cassantes.

Pour ma part tous mes accus et contrôleurs sont câbles fil rouge (+) sur le coté plat. Il faut bien sur que sur le pack d'accus ce soit la même chose .
 
Waouu merci pour vos réponses ultra rapides et claires !
Et la gaine thermoretractable, au sèche cheveux ?
 
Haut