Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 30
    en terrain non déclaré ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Pas de commentaire supplémentaire à ce qui a écrit ci-dessus.
    Citation Envoyé par ying-yang Voir le message
    Ayant envie d'un planeur pour me détendre, je compte m'offrir un Easystar 2 ou un Easyglider 4 (si vous avez un avis... )
    Sans hésiter, l’Easyglider qui te permettra bien plus de choses que l’autre (que je trouve être une espèce d’avion de début pour moi)

PS 2 : s'il le faut je veux bien la télémétrie, mais si c'est juste pour se faire plaisir quand on aime, je m'en passerai.
    On s’en passe sans difficulté ...

Sent from my iPad using Modelisme
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models

Nouveau membre Avatar de ying-yang
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, merci du conseil, je me mets en chasse d'un Easyglider 4 dès demain.

Nouveau membre Avatar de ying-yang
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    - FrSky
    - FlySky
    - Jumper

Les marques qui montent .....

A+
    Bonjour Bud,

merci pour ta réponse.
    J'ai un peu surfé à la recherche de renseignements pour ces radios OpenTx, et autant mettre de suite 5-600 € dans une Taranis m'interpelle un peu, autant mettre 180-200 € dans une T16 Pro est envisageable pour me faire une idée d'OpenTx, voir si cela me convient. Je pense même attendre la Radiomaster TX16S. J'espère qu'elle sortira sous peu.

Que penses-tu sinon de la FlySky Paladin PL18 ?
    J'ai du mal à trouver des infos dessus.
    EDIT : radio flysky paladin BL18
    Donc plutôt à éviter pour l'instant.
    Dernière édition par ying-yang; 13/01/2020 à 00h42

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

où as-tu trouvé une Taranis à 5/600€? Ça me parait être un tarif excessif!

la X7 se trouve à environ 100€ en France...

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

....
    Que penses-tu sinon de la FlySky Paladin PL18 ?
    J'ai du mal à trouver des infos dessus.
    EDIT : radio flysky paladin BL18
    Donc plutôt à éviter pour l'instant.
    Tu as tout compris, il y a des radio qui fonctionnent bien commercialement, auxquelles on dédie des forums et des tuto en Français, et pui d'autres qui restent confidentielles, ça veut pas dire que ce sont de mauvaises radio, mais ça veut dire que tu vas galérer tout seul dans ton coin.

J'ai un peu surfé à la recherche de renseignements pour ces radios OpenTx, et autant mettre de suite 5-600 € dans une Taranis m'interpelle un peu, autant mettre 180-200 € dans une T16 Pro est envisageable pour me faire une idée d'OpenTx, voir si cela me convient. Je pense même attendre la Radiomaster TX16S. J'espère qu'elle sortira sous peu.
    Pour le prix d'une Taranis, F1FNW a répondu.

J'ajouterai que pour essayer OpenTX, on peut le faire gratuitement (et c'est recommandé) simplement en installant la partie soft, Companion, sur son ordi.

Après mon ressenti sur FrSky, c'est qu'ils prennent la grosse tête, ils essayent de monter en gamme et se recentrent sur un protocole propriétaire (ACCESS), libérant l'espace milieu de gamme pour Jumper (assembleur) et maintenant Radiomaster (fabriquant), les marques qui poussent et qui montent.

En étant bien d'accord que pour une utilisation "normale", toutes les radio de toutes marques fonctionnent. Alors pourquoi payer plus cher pour une marque "traditionnelle" ??? Autant garder ses sous pour des avions .....

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite précision sur OpenTX: On a l'impression que les possesseurs sont toujours entrain de "Flasher", c'est vrai mais c'est pas obligatoire, ceux qui interviennent sur les forum font le buzz et essayent les toutes dernières nouveautés juste pour le fun. Ils aiment ça bidouiller, leur coté Geek ......

Et que, malgré ce que pensent certains, un première configuration basique sur OpenTX se fait en une 10zaine de cliks grâce à son assistant de programmation.

A +

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petite précision sur OpenTX: On a l'impression que les possesseurs sont toujours entrain de "Flasher", c'est vrai mais c'est pas obligatoire, ceux qui interviennent sur les forum font le buzz et essayent les toutes dernières nouveautés juste pour le fun. Ils aiment ça bidouiller, leur coté Geek ......

Et que, malgré ce que pensent certains, un première configuration basique sur OpenTX se fait en une 10zaine de cliks grâce à son assistant de programmation.

A +
    Peut-être Bud, n'empêche qu'il n'y a pas de forum dédié à Graupner ou Futaba ou Spektrum comme ils existent pour OpenTX ... probablement parce que les utilisateurs n'en ressentent pas le besoin ...

Pour reprendre ton exemple, une première configuration basique sur Futaba se fait en deux clics: dire si on a un avion ou planeur ou hélico puis décrire sa formule générale (nombre d'ailerons, etc. ...) et toute la base se met en place directement ...

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faut aussi se poser la question de savoir si on pense rester à un seul modele ou si on envisage d'agrandir sa flotte; dans ce dernier cas le prix et la variété des Rx est un point important.

Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ModHélic Voir le message
    Peut-être Bud, n'empêche qu'il n'y a pas de forum dédié à Graupner ou Futaba ou Spektrum comme ils existent pour OpenTX ... probablement parce que les utilisateurs n'en ressentent pas le besoin ...
    Et si ils en ont pas besoin, c'est surement parce que les systèmes Graupner ou Futaba ou Spektrum sont tout bloqué, rien à faire d'autre que de suivre (bêtement) la notice .......

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

A +
    je confirme, car ayant une X7 depuis plus de deux ans, je n’ai jamais flashé quoi que ce soit.
    J’ai programmé une douzaine d’avions et multirotor sans difficulté particulière.
    j utilisai auparavant une FC28 Futaba transformé en 2.4ghz avec un module Frsky. Vieillissante, je l’ai remplacé...
    La seule chose que j’ai flasher est mon module multiprotocole qui m’a permis d’utiliser mes ancien Rx Corona.
    apres, toutes les radios (de toutes marques) sont bonnes pour faire voler un avion, et pour le choix, tout dépend du budget que l’on veut (peut?) y consacrer .

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière