voice radio mz18 pro

lowing

Membre actif
bonjour à tous
j'ai téléchargé les voices (Voice_FR_231017.zip) sur le site de graupner mais je trouve qu'il manque des messages genre : phase normale ou phase 3d ou encore coupure moteur ou départ chrono ou croco et beaucoup de messages qui ne m'intéressent pas.
auriez vous un fichier voices plus adapté aux avions ou planeurs ?
merci
 
lowing;2660312 à dit:
bonjour à tous
j'ai téléchargé les voices (Voice_FR_231017.zip) sur le site de graupner mais je trouve qu'il manque des messages genre : phase normale ou phase 3d ou encore coupure moteur ou départ chrono ou croco et beaucoup de messages qui ne m'intéressent pas.
auriez vous un fichier voices plus adapté aux avions ou planeurs ?
merci

Bonsoir Lowing,

tu as tout ce qu'il faut pour remplacer des fichiers inutiles ou non utilisables, ou pour en créer de nouveaux, par tes propres créations en utilisant le programme VDF EDITOR.
https://www.graupner.de/media/archive/91/ce/0e/VDFEditor-0-9-4-1301-exe.zip

ou enutilisant la version intégrée dans GRStudio

manuel d'utilisation en Anglais:
https://www.graupner.de/media/pdf/d2/d6/ba/VDFEditor_EN.pdf

A partir de la, tu as 2 possibilités:
> créer tes propres messages, ATTENTION, le nombre est limité car place réservée dans la RADIO est extrémement limitée
OU
> remplacer/modifier des message existant (ATTENTION de ne pas modifier des message SYSTEM, par exmple des ALARMES)

Pour la CREATION/AJOUT
>> menu "RADIO" => "Load User Announcements From Radio
>> créer tes fichiers AUDIO en utlisant le menu "EDIT" => Add Announcement OU Replace Announcement => FROM TEXT,
>>> tu tapes le texte de ton message, par ex "phase normale"
>>> tu écoutes ton message en utilisant le bouton "TEST"
>>> si il te convient, tu valides en faisant OK

Pour la MODIFICATION des fichiers existants:
>> menu "RADIO" => "Load System Announcements From Radio
La suite sera identique à ce qui écrit ci dessus dans CREATION/AJOUT.
ATTENTION, éviter de modifier les fichiers SYSTEM (255 premiers pour la 18 PRO), bien que ce soit possible (avec certaines précautions)
il est préférable, au début , de commencer par modifier les fichiers de 256 à 284

Tu as également la possibilité d'utiliser un fichier AUDIO existant (en .wave ou MP3 audio ou OGG Vorbis),
tu peux donc enregistrer un MESSAGE avec TA PROPRE VOIX (par ex avec le MAGNETO de WINDOWS)
et et l'injecter avec le menu "EDIT" => Add Announcement OU Replace Announcement => FROM AUDIO FILE.

Dernier conseil, plus ton message est long, plus il prendra de place en mémoire "AUDIO" (que ce soit les "USER" ou les "SYSTEM")
ce qui fait que le nombre de message STOCKABLES sera diminué (surtout pour les USER).
Si la mémoire de stockage devenait insuffisante, VDF EDITOR te le signalera par un message d'erreur.

Bonne continuation et bonne fin de soirée

Francis
 
Bonjour Francis
Tes compétentes m'ont une fois de plus permis de modifier les voix à ma convenance.
Encore merci :victorious::victorious::victorious:
 
Haut