driver DC motor 2x15A cable pour recepteur graupner mx16

bonsoir
merci pour vos remarques mais la photo prete certainement à confusion.
pour la liaison du module comme sur la photo pas de probleme, ca fonctionne en recuperant le code sur le site de DF ROBOT.
je veux faire au plus simple ( sans arduino)
je pense qu 'il faut se raccorder respectivement sur M1 pwm et M2 PWM avec le 5 V et le gnd commun qui sera recuperé sur une entrée du recpteur. mais bon avant de griller un recepteur de radiocommande (graupner MX16).

Objectif :
ne plus utiliser de carte arduino mais brancher ce driver de moteur sur le recepteur de la radiocommande type graupner MX16.
Pour l'alimentation (+5V, GND)du module recepteur et la carte DFdriver nous utiliserons un BEC en faisant un cable alim qui ira donc vers le recepteur RC et vers le module DF driver.

Maintenant, il reste à raccorder le Data (ou commande ). mais si j'ai bien compris ce que Acetronics2 ecrit ,
maintenant, ce qui est dit au #3 ne fonctionnera pas : il faut que le PWM de commande varie de 0 à 100% alors que le PWM récepteur ne varie que de 5 à 10% environs ...
sans compter la gestion des entrées AV/AR que la MX16 ne saurait pas faire ..

un recepteur RC ne peut pas commander directement cette carte DF DRIVER !
 
didier2010;2660561 à dit:
un recepteur RC ne peut pas commander directement cette carte DF DRIVER !

NON !!!, il faut une interface ...

il faut que le PWM de commande varie de 0 à 100% alors que le PWM récepteur ne varie que de 5 à 10% environs ...
sans compter la gestion des entrées AV/AR que la MX16 ne saurait pas faire ...
 
didier2010;2660577 à dit:
bonsoir
c'est bein ce que j'avaiis cru comprendre.
dommage pour son utilisation (direct) en modelisme .

y'a pas besoin d'un gros truc ...

un simple petit µP à 8 broches est capable de ça .... en CMS, c'est tout piti ... :pride:
pas besoin d'un UNO, un promini fait parfaitement l'affaire ... gestion intelligente du module de puissance comprise ...

Alain
 
Haut