• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

driver DC motor 2x15A cable pour recepteur graupner mx16

didier2010

Nouveau membre
bonsoir
notre asso a recuperé un controleur "DRIVER DC MOTOR 2x15A" de DFROBOT.
le cablage sur une arduino ne pose pas de probleme .
par contre on arrive pas à comprendre comment le branche sur un recepteur de radiocommande )à 3 pin comprenant les signaux (+, GND , pwm).
Diagram_DRI0018_new.jpg

Pouvez vous aider. on ne voudrez faire grillr notre recepteur graupner mx16
merci
 

Fichiers joints

  • Diagram_DRI0018_new.jpg
    Diagram_DRI0018_new.jpg
    20,7 KB · Vues: 21
Pourquoi ne pas brancher l'arduino au récepteur et faire un petit bout de code qui pilote la carte de puissance en fonction du signal pwm du récepteur ?

Cordialement
 
bonsoir
je veux faire au plus simple ( sans arduino)
je pense qu 'il faut se raccorder respectivement sur M1 pwm et M2 PWM avec le 5 V et le gnd commun qui sera recuperé sur une entrée du recpteur. mais bon avant de griller un recepteur de radiocommande (graupner MX16).
on demande conseils.
 
eric.payan;2660487 à dit:
Pourquoi ne pas brancher l'arduino au récepteur et faire un petit bout de code qui pilote la carte de puissance en fonction du signal pwm du récepteur ?

Cordialement

Il me semble que c'est bien le cas ... :pride:

pour la liaison Rx-Arduino, il n'y a que 2 fils à relier : d'abord la masse ( ou - ) qui DOIT ètre commune et ensuite le signal pwm vers une entrée logique de l'arduino ... et c'est tout.

ceci sous entend qu'il faut alimenter le récepteur séparément sous 5v maxi pour ne pas griller l'entrée Arduino. précisons aussi que l'arduino n'est pas capable d'alimenter le récepteur ...

il y a bien entendu d'autres solutions, mais sans en savoir plus, difficile d'éviter de proférer des âneries ...

maintenant, ce qui est dit au #3 ne fonctionnera pas : il faut que le PWM de commande varie de 0 à 100% alors que le PWM récepteur ne varie que de 5 à 10% environs ...
sans compter la gestion des entrées AV/AR que la MX16 ne saurait pas faire ...

en outre, je vous suggère d'étudier votre sujet un peu plus avant, ( commande de la carte moteur ) car je sens déjà l'odeur de la fumée ...

Alain
 
Acetronics2;2660494 à dit:
en outre, je vous suggère d'étudier votre sujet un peu plus avant, ( commande de la carte moteur ) car je sens déjà l'odeur de la fumée ...

Alain

Il vaut mieux griller un arduino qu'un récepteur, c'est moins chère !

Cordialement
 
Haut