• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servos analogique et radio Graupner

Vérifier la période est la première chose que je fais avant de faire quoi ce soit avec un nouveau récepteur
Je les mets tous à 20ms même si je n'ai que des servos numériques sur l'avion... on ne sait jamais ce qu'on peut rajouter :)
 
fox02100;2660694 à dit:
Vérifier la période est la première chose que je fais avant de faire quoi ce soit avec un nouveau récepteur
Je les mets tous à 20ms même si je n'ai que des servos numériques sur l'avion... on ne sait jamais ce qu'on peut rajouter :)

Bonjour Jérome,

tu as raison, à condition de savoir que ce paramètre existe, et à quoi il sert...
malheureusement, beaucoup d'utilisateurs de radios (Graupner et d'autres marques) ne connaissent pas cette option, ni son usage,
ce qui conduit, au mieux, à un non fonctionnement, voire à une "grillade" de servo, et au pire à un retour au sol destructeur.

C'est pourquoi, il a été demandé à Graupner de modifier les derniers firmwares de RX
pour que les récepteurs se retrouvent PAR DEFAUT, après une MAJ, avec l'option "PERIOD" sur 20 ms.
Encore faut il que l'utilisateur fasse systématiquement les dernières MAJ........

Bonne journée.

Francis
 
petitfrancis;2660718 à dit:
Bonjour Jérome,

tu as raison, à condition de savoir que ce paramètre existe, et à quoi il sert...
malheureusement, beaucoup d'utilisateurs de radios (Graupner et d'autres marques) ne connaissent pas cette option, ni son usage,
ce qui conduit, au mieux, à un non fonctionnement, voire à une "grillade" de servo, et au pire à un retour au sol destructeur.

C'est pourquoi, il a été demandé à Graupner de modifier les derniers firmwares de RX
pour que les récepteurs se retrouvent PAR DEFAUT, après une MAJ, avec l'option "PERIOD" sur 20 ms.
Encore faut il que l'utilisateur fasse systématiquement les dernières MAJ........

Bonne journée.

Francis


Salut Francis,

par defaut maintenant, c'est 20ms ?

je me rappelle que lorsque les mises a jour passaient par defaut à 10ms, nous avions crié au scandale !

comme je n'ai pas acheté de récepteur recemment, tout mon parc Graupner avait été mis à jour y'a un ou deux ans

pour le moment, je laisse les mises a jour de coté et si j'achete un recepteur, je lui mettrai dedans la mise a jour que j'ai fait y'a 2 ans
 
fox02100;2660729 à dit:
Salut Francis,

par defaut maintenant, c'est 20ms ?

je me rappelle que lorsque les mises a jour passaient par defaut à 10ms, nous avions crié au scandale !

comme je n'ai pas acheté de récepteur recemment, tout mon parc Graupner avait été mis à jour y'a un ou deux ans

pour le moment, je laisse les mises a jour de coté et si j'achete un recepteur, je lui mettrai dedans la mise a jour que j'ai fait y'a 2 ans

ça, c'est pas bien.....PAS BIEN DU TOUT, je vois vraiment pas l’intérêt ?????

sinon, je confirme,
les dernières MAJ, qui datent pour la plus part des RX, de janvier 2019
mettent l'option "PERIOD" à 20 ms par défaut, ET meme chose après un "RESET USINE",
ET il semblerait qu'un "RESET USINE" soit maintenant effectué AUTOMATIQUEMENT après cette dernière MAJ (à vérifier), cool non ???.

Bonne soirée

Francis
 
petitfrancis;2660739 à dit:
ça, c'est pas bien.....PAS BIEN DU TOUT, je vois vraiment pas l’intérêt ?????

sinon, je confirme,
les dernières MAJ, qui datent pour la plus part des RX, de janvier 2019
mettent l'option "PERIOD" à 20 ms par défaut, ET meme chose après un "RESET USINE",
ET il semblerait qu'un "RESET USINE" soit maintenant effectué AUTOMATIQUEMENT après cette dernière MAJ (à vérifier), cool non ???.

Bonne soirée

Francis

dac, bonne nouvelle merci

je sais, ce n'est pas bien mais je n'ai pas le courage

je dois avoir une quinzaine de modeles à mettre à jour
y'en a où c'est facile et pas trop risqué
y'en a où c'est impossible... il me faudrait décoffrer le fuselage pour accéder au récepteur

de plus je trouve que c'est un coup à faire pire que mieux de retirer et remettre les prises trop souvent

bonne soiree francis
 
Haut