• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Servos analogique et radio Graupner

GIPI

Membre Sénior
Bonsoir,

un copain possède une MC20.
Une mousse, équipée avec récepteur gr12 , a des servos analogiques qui ne fonctionnent pas alors que des servos numériques marchent bien .

Auparavant , il avait le même équipement sur un indoor et tout fonctionnait correctement .

Que se passe t'il, il est entrain de perdre son latin ? Avez vous une idée du pb.

merci et A+
 
GIPI;2660554 à dit:
Bonsoir,

un copain possède une MC20.
Une mousse, équipée avec récepteur gr12 , a des servos analogiques qui ne fonctionnent pas alors que des servos numériques marchent bien .

Auparavant , il avait le même équipement sur un indoor et tout fonctionnait correctement .

Que se passe t'il, il est entrain de perdre son latin ? Avez vous une idée du pb.

merci et A+

Bonjour,

apparemment c'est un Pb de temps de cycle ... qui a été modifié lors d'une mise à jour ...

il faut mettre 20 ms et non 10 ms !!! OU installer la dernière mise à jour ( 7a07 ) :barbershop_quartet_:barbershop_quartet_:barbershop_quartet_, qui, d'après mes souvenirs, met 20 ms par défaut ( à vérifier ... )

c'est sur l'émetteur " telemetrie Rx ", onglet " Rx servo ", PERIOD : 20 ms

Alain
 
GIPI;2660554 à dit:
Bonsoir,

un copain possède une MC20.
Une mousse, équipée avec récepteur gr12 , a des servos analogiques qui ne fonctionnent pas alors que des servos numériques marchent bien .

Auparavant , il avait le même équipement sur un indoor et tout fonctionnait correctement .

Que se passe t'il, il est entrain de perdre son latin ? Avez vous une idée du pb.

merci et A+

Bonjour Gipi,

il est bon de savoir que les servos ANALOGIQUES ne supportent pas un taux de rafraîchissement de la trame < à 20 ms (millisecondes)
alors que les servos NUMÉRIQUES supportent facilement un taux de 10 ms.
Les radios Hott ont un TAUX DE RAFRAÎCHISSEMENT PARAMÉTRABLE (réglages dans le RÉCEPTEUR par le biais du menu TÉLÉMÉTRIE)
le protocole de transmission est donc certainement programmé en "PERIOD =10 ms" ....

il faut donc changer cette option "PERIOD" en "20 ms".

Pour cela, mettre sous tension TX et RX, puis se rendre dans le menu "TELEMETRIE" ( page 240 de la doc PDF de la MC20)
> choisir l'option "REGLAGES/AFFICHAGE"
>> se déplacer dans le fenêtres (fleche droite) jusqu'à la fenetre "RX SERVO"
>>> sélectionner l'option "PERIOD" (dernière option en bas) et s'assurer/modifier que la valeur = 20 ms

Cela devrait régler le problème.

Bonne soirée

Francis
 
Bonsoir,

merci beaucoup , je lui transmets et vous tiendrai au courant .

Bonne soirée et A+
 
Bonsoir,

Impec ça à bien marché , notre papy est heureux comme tout.

Encore merci et bonne soirée
 
Haut