• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO tuto flash firmware TGY-i6 et paramétrage capteur de tension et capteur d'altitude

Oui y'a vraiment moyen de bien s'amuser avec cette petite radio très basique à l'origine, et vraiment pas cher de chez Flysky. (FS-I6)
Y'a t'il une raison pourquoi tu utilises un arduino?

Peut être inclure l'info qu'on peut la flasher aussi avec un simple usb/ftdi qui ne coûte rien, et que de nombreux modélistes ont déjà dans leur tiroir.
 
kallem;2660673 à dit:
Oui y'a vraiment moyen de bien s'amuser avec cette petite radio très basique à l'origine, et vraiment pas cher de chez Flysky. (FS-I6)
Y'a t'il une raison pourquoi tu utilises un arduino?

Peut être inclure l'info qu'on peut la flasher aussi avec un simple usb/ftdi qui ne coûte rien, et que de nombreux modélistes ont déjà dans leur tiroir.

Bonjour Kallem,

Oui bien sur on peut aussi la flasher avec le câble adéquat mais moi je n'en avait pas sous la main , par contre j'avais pas mal d'arduino et c'est bien de le préciser.
C'est sur que pour le prix et une fois upgradée cette radio est pas mal du tout.

YVES
 
Une question peut-être idiote, mais dans quel but la flasher ? J'utilise le Rx et les deux sondes avec le module 4 en 1 associés avec ERsky9X.
 
michel49;2660692 à dit:
Une question peut-être idiote, mais dans quel but la flasher ? J'utilise le Rx et les deux sondes avec le module 4 en 1 associés avec ERsky9X.

Bonjour Michel,
avec le firmware de base sur la TGY-i6 (pas ERsky9X) il y a beaucoup moins d'options

avec le flash:

-ajout d'un timer pour contrôler le temps de vol
-extension a 10 voies
-amélioration télémétrie (en particulier avec le capteur d'altitude qui ne donne que la pression en Pa, là il y a calcul de le hauteur)
-possibilité de rajouter deux switches
-plus d'alarmes
-vario
etc..................
qui n’existent pas sur le firmware d'origine

bon pour 50€ même de base elle vaut le détour, avec le flash c'est carrément mieux

Yves
 
Haut