• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio mz 18 ou 24 synchronisation G

lowing

Membre actif
Bonjour
concernant la notice de mz 24 pro page 39 je ne comprends pas la différence entre les deux possibilités de synchronisation du modèle avec G et sans G .
2Q==
 
lowing;2660722 à dit:
Bonjour
concernant la notice de mz 24 pro page 39 je ne comprends pas la différence entre les deux possibilités de synchronisation du modèle avec G et sans G .

Bonsoir Lowing,

cette option concerne l'APPAIRAGE (ou le "BINDING") entre le TX et le RX,
par défaut, sur une nouvelle MEMOIRE de MODELE, le "MODE D'APPAIRAGE" est "NON G" (ou "M" pour "MODELE" sur les MX et MC)
le MODE "NON G" ou "M" se traduit par un APPAIRAGE UNIQUE ENTRE LA RADIO et LE MODELE (MEMOIRE du MODELE),
c'est à dire que si tu choisis de faire voler un MODELE "A", et que sur la radio tu sélectionnes la mémoire du MODELE "B"
=> RIEN NE FONCTIONNERA ET TU NE POURRAS PAS VOLER

le MODE "G" (pour Globale) se traduit par un APPAIRAGE "COMMUN" ENTRE LA RADIO ET LE MODELE (MEMOIRE du MODELE)
c'est à dire que si tu choisis de faire voler un MODELE "A", et que sur la radio tu sélectionnes la mémoire du MODELE "B"
=> les SERVOS VONT REPONDRE ET TU POURRAS VOLER,
et bien sure, SI tu ne vérifies pas tes commandes avant de décoller,
tu risques SERIEUSEMENT de planter le MODELE "A" que tu pilotes avec la PROG du MODELE "B"....

Au début du systéme HOTT (2011), le BINDING était UNIQUEMENT en MODE "G", car il n'existait pas de mode "NON G" ou "UNIQUE",
c'est après le retour de quelques incidents que Graupner a modifié le SOFT (MAJ de mars 2015) pour AJOUTER le MODE "NON G" ou UNIQUE par défaut,
MAIS il n'a pas supprimé pour autant le MODE "G", car il peut être utilisé dans certaines circonstances bien précises , dont certaines compétitions.

Bonne soirée

Francis
 
Merci Francis
maintenant les choses sont claires car la notice mz18 en version pro ne l’est pas pour moi.
à plus ✌️ et bon week-end
 
Haut