• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO programmation futaba T16SZ

pielar46

Nouveau membre
Bonjour

Je suis propriétaire d'une radio Futaba T16 SZ , j'ai des difficultés pour programmer certaines fonctionnalités

1 ) -- mise en place sécurité sur manche de gaz avec propulsion électrique (procédure)

2 ) -- écolage avec Radio Futaba T10 CG et T16 SZ en éléve (procédure )

Merci pour des infos !!
 
pielar46;2660916 à dit:
Bonjour

Je suis propriétaire d'une radio Futaba T16 SZ , j'ai des difficultés pour programmer certaines fonctionnalités

1 ) -- mise en place sécurité sur manche de gaz avec propulsion électrique (procédure)

2 ) -- écolage avec Radio Futaba T10 CG et T16 SZ en éléve (procédure )

Merci pour des infos !!

Pour l'écolage, il suffit de suivre les indications du mode d'emploi (document ci-joint).

Je vous conseille de choisir le mode "func", tous les réglages / mixages seront repris de votre T10CG, sur la T16SZ il suffira de programmer un modèle simple utilisant 4 voies , un aileron, une profondeur, une dérive et un moteur.

Alain
 

Fichiers joints

  • IMG_2691.JPG
    IMG_2691.JPG
    688,3 KB · Vues: 7
pielar46;2660916 à dit:
Bonjour

Je suis propriétaire d'une radio Futaba T16 SZ , j'ai des difficultés pour programmer certaines fonctionnalités

1 ) -- mise en place sécurité sur manche de gaz avec propulsion électrique (procédure)

2 ) -- écolage avec Radio Futaba T10 CG et T16 SZ en éléve (procédure )

Merci pour des infos !!

Bonjour,

Pour la mise en sécurité moteur il faut savoir s'il s'agit d'un AVION ou d'un PLANEUR motorisé..

Procédure à suivre :

Pour AVION => Menu base => Coupure moteur (page 1/2) puis ACT/INA => Position off 17 et attribuer un Switch

Pour PLANEUR => APPUI sur Glider (icône planeur dans le cadre de droite) puis en page 2/2 => Moteur
Après faut sélectionner Status OFF/ON puis choisir Switch SF (moi j'ai pris SF) puis Mot.off +100

La barre de droite moitié rouge en haut et moitié verte en bas (verte étant activation coupure)

Cordialement
Hubert
 
Bonsoir Hubert,

La fonction coupure moteur "Throttle Cut" chez Futaba ne permet pas de sécurisé la mise en route comme je l'ai précisé dans mon précédent commentaire.

Le moteur électrique peut démarrer à pleine puissance à l'allumage de la radio si ton manche est en position plein gaz !

A bon entendeur....

Alain
 
Haut