OpenTX de la mort qui tue...

Danceboy;2661554 à dit:
pro est le contraire de gratuit. je suppose que dans votre PC Linux vous avez du 100% open source


Erreur, le contraire de gratuit = payant .......... ou alors suivant le sens donné ........ prouvé/avec fondement
Pro = diminutif du mot professionnel ou alors favorable à quelque chose ........
Et Open Source ne veut pas dire forcément gratuit ...... l'un n'a rien à voir avec l'autre. Tout dépend du type de la licence.
 
kallem;2661540 à dit:
Chez Futaba c'était surtout en 2008-2009 qu'ils ont cumulés des problèmes.

Problème de température anormalement élevé du à une conso très élevé à vide
Problème de la tension anormalement basse du signal ce qui provoque des soucis avec certains servos
Problème de l'identifiant unique sur certains radios et modules.

Tiens j'ai été pas au courant,, personne chez nous a eu ses problèmes,, FF 9 FX-30 et T6 exa tous en 2.4,,,,

Je avais encore mon magasin de Modélisme, et passer chez Avio & Tiger toutes les 15 jours,,
 
kallem;2661555 à dit:
Pro = diminutif du mot professionnel ou alors favorable à quelque chose ........

et accessoirement, argument de vente censé impressionner le badaud ... mais qui ne veut rien dire d'autre que " série spéciale ", " série anniversaire " ...
bref, quelques gadgets en plus destinés à inviter la clientèle à renouveler précocement son matériel ...

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Alain
 
Le logiciel libre est généralement professionnel, même si un partie est développé ou testé par des bénévoles (qui sont souvent des pros du milieu).
Linux et le projet GNU n’en serait probablement pas là si des gens payer pour l’améliorer et le tester ne travaillait pas dessus.
Et les constructeurs ont bien dû travailler sur le soft d’OpenTx (pour les driver du µC et des périphériques notamment) et le tester pour mettre en vente leur radio.

L’avantage de l’open source est que la qualité du soft est grandement amélioré par l’ensemble des contributeurs, et peut s’amélioré très rapidement comparé à un soft fermé au il faut attendre le bon vouloir de l’éditeur pour corriger un problème.
 
Danceboy;2661554 à dit:
je suppose que dans votre PC Linux vous avez du 100% open source
Manqué, je n'ai pas un PC Linux... encore un bel exemple d'affirmation gratuite ;)

Pahaska;2661658 à dit:
L’avantage de l’open source est que la qualité du soft est grandement amélioré par l’ensemble des contributeurs, et peut s’amélioré très rapidement comparé à un soft fermé au il faut attendre le bon vouloir de l’éditeur pour corriger un problème.
Très juste ! Et c'est faite en toute transparence, la plate-forme de développement est ouverte à tous.
Exemples :
https://github.com/opentx/opentx/issues/7310 => c'est ce retour qui a initié la dernière mise à jour
https://github.com/opentx/opentx/issues/7268

A contrario, aucun constructeur classique ne s'est doté d'un canal de retour similaire pour capter les bugs et les propositions d'amélioration, pour eux c'est comme ouvrir la boîte de pandore... même s'ils clament évidemment qu'il n'y a aucun bug chez eux... :-D

Ce que n'imaginent pas les personnes qui ne connaissent pas le monde de l'open-source, et encore pire ceux qui ont des a priori dessus, c'est que les équipes qui y travaillent sont généralement bien plus motivées et staffés que ne le sont les industriels classiques. Dans notre milieu, aucun fabricant de radio n'aurait les moyens (et tous rêveraient de les avoir...) de financer une équipe et une structure de développement comme celle d'OpenTX, dotée d'outils au top, de dizaines développeurs dont des professionnels, et de bien plus encore de testeurs en cours de développement.

Et, questions transparence, c'est aussi au top, la moindre modification de code est tracée et il est possible de "rétropédaler" à tout moment en cas d'erreur.
Exemple : https://github.com/opentx/opentx/commit/6110bbce9877b2fcef8e9cb55e969f849a89512c

Bref, entre les a-priori de certains et la réalité des choses, il y un sacré fossé...
 
Haut