Calibration émetteur HITEC AURORA 9

manager56

Membre Sénior
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une radio AURORA 9 de chez HITEC.
La radio fonctionne, mais une calibration des manches et des deux sliders serait nécessaire.

Je n'ai pas trouvé de procédure au sein du manuel.

Si certains connaissent la manipulation, je suis preneur de l'information.

NB: ne pas confondre avec la calibration de l'écran tactile que j'ai déjà réalisée.
 
Bien, j'ai trouvé l'info., merci internet....

Pour ceux qui possèdent ce type d'émetteur, il y a un accès possible aux menus cachés en :

1/ actionnant simultanément les trois commutateurs LT, CT et RT de l'émétteur,
2/ et en mettant sous tension la radio.

Il y a un menu concernant la calibration des manches et des sliders.
 
Par ce que suivant radio, on peut faire énormément de bêtises dans les menus cachés, jusqu'à rendre inutilisable la radio. ;)
 
kallem;2662133 à dit:
Par ce que suivant radio, on peut faire énormément de bêtises dans les menus cachés, jusqu'à rendre inutilisable la radio. ;)

Bonjour,

Je partage tout à fait ton avis. Par contre, ne connaissant pas trop les nouvelles radios, je ne sais pas si l'opération de calibration des manches est plus facilement accessible que sur l'Aurora de chez Hitec.

Ma première radio Aurora n'a pour le moment jamais nécessité de recalibrage, par contre suite à l'acquisition d'une deuxième radio identique sur le marché de l'occasion, cette opération est nécessaire.

J'ai fait une mise à jour logicielle ainsi que la calibration.

J'ai écrit la manipulation pour l'accès au menu caché, car je pense que cela pourrait éventuellement servir à un autre modéliste.
 
Haut