• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Phase de vols Graupner MX16

saceke;2662470 à dit:
Oui mais là crois moi que tu as le temps de prendre un café ��

OK, mais dans ce cas, il doit y avoir un petit PB
pourrais tu faire une petite vidéo, montrant la prog des phases et ensuite le déplacement de la VOIE6 (et VOIE7 si 2 volets séparés)

Pourrais tu préciser :
> COMBIEN de phase de VOL tu as ?

> quels INTERS as tu utilisé ?

Francis
 
saceke;2662472 à dit:
Bonsoir Francis, merci de ta réponse mais, ce n'est pas la vitesse de tradition d'une phase a l'autre qui m'interpelle, c'est la vitesse de rotation des servos qui est exagérément lente, autant dire que c'est inexploitable ��
Sur la MX20 ou autre MC, tu peux régler la vitesse d'exécution des servos mais là Impossible ☹️

OK,

MAIS sur la MX12 et MX16, la VITESSE DES SERVOS est "ASSERVIE" au changement de PHASE,
autrement dit, chaque fois que tu changes de phase de vol, LES SERVOS "activés" par ce changement de phase SERONT RALENTIS. (comme par ex les VOLETS)

PEUX TU VERIFIER dans le menu "AFFICHAGE SERVOS" si ce ralentissement est IDENTIQUE au mouvement du servo ???

Autre question, à quelle valeur est fixé l'option "PERIOD" dans le menu TELEMETRIE => AFFICHAGE REGLAGE du RX (fenêtre "RX SERVO" , page 140 de la doc PDF)

AU FAIT, tu parles bien des servos de VOLET UNIQUEMENT, la PROF, DIR, et AIL fonctionnent normalement ???

Francis
 
Francis, tout les servos sont dans ce cas.
Peux importe le nombre de phases de vol .
L'affichage servo reflète bien se qu il se passe réellement.
Comment t'envoyé un vidéo ?
 
saceke;2662484 à dit:
Francis, tout les servos sont dans ce cas.
Peux importe le nombre de phases de vol .
L'affichage servo reflète bien se qu il se passe réellement.
Comment t'envoyé un vidéo ?

BON, si tous les servos sont ralentis, ce n'est pas un PB de phase de vol,

SAUF SI, quand tu supprimes les phases de vol, le PB DISPARAIT, DONC:

CONTRÔLER la valeur de l'option "PERIOD" comme demandé, LA VALEUR DOIT ETRE "20 ms"

Si PERIOD est à 20 ms et que cela déconne toujours,
=> PASSER SUR UNE NOUVELLE MEMOIRE MODELE (="mémoire libre") et DEFINIR UN MODELE avec 2AIL + 2 VOLETS
=>> pas besoin de "binder", => VERIFIER DANS AFFICHAGE SERVO SI les déplacements de AIL et PROF et DIR et GAZ sont normaux OU ralentis
=>>> si c'est OK, créer une ou 2 PHASES DE VOL et PROGRAMMER LES VOLETS et VERIFIER A NOUVEAU SI C'EST OK dans AFFICHAGE SERVO
=>>>> si toujours OK, "BINDER"TON RECEPTEUR sur cette nouvelle MEMOIRE MODELE et vérifier SI débattement servo sont OK
(avec un ralentissement d'environ 1 seconde dans le cas des SERVOS DE VOLET)
 
Salut Francis,

j'ai essayé de suivre le problème sur Facebook mais ce n'est pas facile
il y a des reponses, sous reponses

on peut y voir une video mais le probleme n'est pas clair

j'ai donc proposé a saceke de venir ici

saceke, ca serait bien de reposer proprement ton probleme en faisant une video plus " calme " et en la mettant sur youtube

car quand je lis ca, on a l'impression que tout est normal :

" Une question, c'est le passage d'une phase à l'autre qui se fait lentement ou c'est sous une phase que les servos bougent lentement ? "

" Au passage et au retrait de la phase.J'ai créé d'autres models et c'est exactement la même chose. "

Ce qu'il faut nous dire, c'est, une fois la phase transitée, les servos bougent ils a la vitesse normale ?
 
Haut