• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Phase de vols Graupner MX16

saceke

Nouveau membre
Bonjour.
je souhaites programmer des phase de vols sur une MX16 sur un avion équipé de volets mais lors de l'enclenchement par in interrupteur les servos fonctionnent trop lentement alors qu'il n’existe aucune possibilité de jouer sur la vitesse des servos dans les menus.
Merci de votre aide
 
saceke;2662376 à dit:
Bonjour.
je souhaites programmer des phase de vols sur une MX16 sur un avion équipé de volets mais lors de l'enclenchement par in interrupteur les servos fonctionnent trop lentement alors qu'il n’existe aucune possibilité de jouer sur la vitesse des servos dans les menus.
Merci de votre aide

Bonjour Saceke,

malheureusement, sur les MX12 et MX16, la vitesse de transition ENTRE 2 PHASES n'est pas réglable, extrait de la doc:
En basculant le / les interrupteurs qui ont été attribués, chaque phase peut être activée, sachant que coté servo, le passage d’une phase à l’autre se fait en « douceur », avec un temps de passage prédéterminé de l’une à l’autre qui est de env. 1 seconde.

Si tu veux une action directe, il ne faudra pas utiliser une phase de vol "VOLET",
mais plutot attribuer directement un ÉLÉMENT DE COMMANDE à la VOIE 6 (menu "RÉGLAGES ÉLÉMENTS DE COMMANDE", page 94),
comme par exemple un INTER 3 POSITIONS .

Bonne journée

Francis
 
En même temps pour la sortie des volets c'est très bien d’avoir une tempo pour éviter un à-coup brusque
 
Bonsoir Francis, merci de ta réponse mais, ce n'est pas la vitesse de tradition d'une phase a l'autre qui m'interpelle, c'est la vitesse de rotation des servos qui est exagérément lente, autant dire que c'est inexploitable 😒
Sur la MX20 ou autre MC, tu peux régler la vitesse d'exécution des servos mais là Impossible ☹️
 
Haut