Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 57
    Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le Failsafe est (en ce qui concerne la voie des gaz) indispensable à mes yeux pour augmenter de façon considérable la sécurité.
    Ceci dit, aujourd'hui avec toutes les systèmes 2.4ghz les plus divers, il faut vraiment bien étudier les notices des TX et RX.
    Non seulement le paramétrage du failsafe est très différent d'une marque à l'autre, mais en plus on trouve des possibilités de programmation très différents au sein d'une même marque......... suivant tx-rx utilisé.

Délai de déclenchement du fs, hold, no pulse, custom, etc
    Sans parler de nos divers "assistants", comme box, fc, ou fbl qui eux demandent aussi un paramétrage propre à chaque marque pour le failsafe.
    Cet espace est à louer...........

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'avais déjà remarqué que si ont coupe l'émetteur le rotor de l'hélico repartait aussi alors attention .

Membre Grand Maître Avatar de Murphy2
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

La programmation du failsafe est justement à l'étude pour les prochain passage de QPDD. Donc il faudra bien connaitre son matériel.
    Radio : Frsky Taranis X9D+ 2.3.4 et Jumper T16 Pro 2.3.4
    Notre forum entre copains ...
    Notre forum de club Montbéliard ...
    Mon site modélisme de train www.letraipassion.fr

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Murphy2 Voir le message
    Bonjour,

La programmation du failsafe est justement à l'étude pour les prochain passage de QPDD. Donc il faudra bien connaitre son matériel.
    Ah bon ?
    Dans ce cas, il faudrait se décider à faire repasser toutes les QPDD. Je pourrais en dresser une longue liste qui ne prouvent pas que le pilote sait piloter en sécurité, pour lui comme pour le public. Un contrôle des fail-safe dans les meetings et interclubs, serait marrant !
    Mais si la QPDD se complique, nous verrons encore plus de pilotes ne plus aller en meetings et se contenter d'interclubs, même si le risque d'accident y est aussi grand.
    Cette QPDD est en soi un bonne idée, mais faut il trop la compliquer ? Un débat qui restera sans fin …

Jacques

Le petit nouveau Avatar de kallem
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que la programmation du failsafe fait partie du paramétrage/réglage initial de tout appareil volant depuis des années.

Le point qui est toujours, et depuis toujours discuté, par ce que les avis divergent énormément ......... comment le programmer? Est ce qu'une coupure moteur est toujours la meilleure solution?
    En ce qui me concerne, oui/non ........ suivant motorisation lol
    Et les autres voies? .......

Trouver et définir un "véritable standard", applicable lors du passage de la QPDD .......... va y avoir des sacrés discussions lol .......... mais bon, ça ils sont habitués à la fédé. Les divers évolutions des QPDD ont toujours été assujetti à des échanges très vifs.

Souvenez vous, il y'a des années, bien avant le 2.4ghz, la FAI voulait déjà imposer le failsafe dans certaines catégories de compétition.

A ce jour il n y'a qu'un seul pays qui impose dans la réglementation/loi l'utilisation du failsafe........mais cette réglementation ne demande pas une coupure du moteur, seulement une baisse du régime.
    Cet espace est à louer...........

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je voudrais pas me montrer désobligeant ...

MAIS si les grmblll ( ) qui s'occupent de faire passer ces QP ... etc,etc ... étaient un poil COMPETENTS, ils n'auraient aucune difficulté à comprendre ce qui peut limiter au mieux les dégâts en cas de perte de contrôle :
    en effet, les actions à faire divergeront quelque peu suivant les types modèles ... et plusieurs solutions satisfaisantes pour un mème modèle sont parfaitement envisageables.

sans doute est-ce que j'en demande trop ...

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 07/02/2020 à 11h13
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    J'ai eu l'occasion de repasser la QPDD avion l'an passé faute de ne pas avoir participé à des meetings. Deux questions mon été posé sur la sécurité des moteurs électriques.
    La première sur l'arrêt moteur programmé par un inter + annonce avec démarrage impossible si manche des gaz pas au mini. C'est mon réglage sur mon Sbach de 1m60.
    La seconde justement sur le failsafe et comment le programmer sur ma radio. Simplement à titre de réponse non obligatoire si je n'avais pas su que répondre. Mais je connaissais comment faire et j'ai répondu. Dans ce ce cas il suffit d'ouvrir la notice de la radio et souvent c'est expliqué.

Voilà ce qui m'a été demandé par les examinateurs au demeurant très sympa pour le reste du vol.

Membre Sénior Avatar de jj89 amca
    Inscrit
    juillet 2014
    auxerre AMCA membre du bureau .examinateur qpdd et commissaire technique ffam .
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    44.8 Ko
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Dans la logique il se doit de débrancher l'accus en premier.
    Le nombre d'adhérent de club baissant les QPDD aussi , et cela va continuer donc ?
    et le nombre des anciens qui reprennent ne compense pas les jeunes qui devraient arriver non ?

(le virtuel ne remplacera jamais le réel )..

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si le fail safe doit servir à éviter que le moteur électrique ne démarre dans le cas ou on coupe l'émetteur avant le récepteur, alors pas d'alternative forcément c'est gaz à 0 dans le fail safe.

Ceci étant la question de départ portait sur le fait que le moteur démarrait tout seul quand Gilles coupe l'émetteur en ayant laissé la réception allumée. Je ne fais du modélisme que depuis un peu plus de 40 ans, mais déjà quand j'ai commencé la règle était : on coupe toujours la réception avant de couper l'émetteur (d'ailleurs Gilles le dit lui même dans le post 1).

Pourquoi alors partir dans une solution compliquée (le fail safe) alors qu'il suffit d'appliquer systématiquement la règle de base en matière d'allumage et d'extinction de la radio : j'allume d'abord l'émetteur, j'éteint d'abord le récepteur ...

Après on peut parler des interrupteurs de sécurité et autre (dans le cas ou malencontreusement on pousse la manette de gaz, radio allumée, ou si on allume la radio quand les gaz ne sont pas coupés) mais c'est un autre sujet (et qui n'a rien à voir avec le fail safe).

Pour la QPDD, je l'ai passée cette année et les examinateurs m'ont paru très compétent.

Hal
    Dernière édition par HAL; 07/02/2020 à 11h18
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce n'est pas le nombre d'adhérents qui diminue mais réellement le nombre de QPDD. Sur une douzaine au club il y a 6 ans nous ne sommes plus que trois a en avoir une car les anciens ne participants plus à des meetings ne l'on pas renouvelé.

C'est ainsi. Un peu comme si le permis de conduire n'était pas renouvelé si on ne participe pas à des concentrations automobiles

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière