• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur démarre à fond en coupant la radio

Le Failsafe est (en ce qui concerne la voie des gaz) indispensable à mes yeux pour augmenter de façon considérable la sécurité.
Ceci dit, aujourd'hui avec toutes les systèmes 2.4ghz les plus divers, il faut vraiment bien étudier les notices des TX et RX.
Non seulement le paramétrage du failsafe est très différent d'une marque à l'autre, mais en plus on trouve des possibilités de programmation très différents au sein d'une même marque......... suivant tx-rx utilisé.

Délai de déclenchement du fs, hold, no pulse, custom, etc
Sans parler de nos divers "assistants", comme box, fc, ou fbl qui eux demandent aussi un paramétrage propre à chaque marque pour le failsafe.
 
Bonjour,

La programmation du failsafe est justement à l'étude pour les prochain passage de QPDD. Donc il faudra bien connaitre son matériel.
 
Murphy2;2662766 à dit:
Bonjour,

La programmation du failsafe est justement à l'étude pour les prochain passage de QPDD. Donc il faudra bien connaitre son matériel.

Ah bon ?
Dans ce cas, il faudrait se décider à faire repasser toutes les QPDD. Je pourrais en dresser une longue liste qui ne prouvent pas que le pilote sait piloter en sécurité, pour lui comme pour le public. Un contrôle des fail-safe dans les meetings et interclubs, serait marrant !
Mais si la QPDD se complique, nous verrons encore plus de pilotes ne plus aller en meetings et se contenter d'interclubs, même si le risque d'accident y est aussi grand.
Cette QPDD est en soi un bonne idée, mais faut il trop la compliquer ? Un débat qui restera sans fin …

Jacques
 
Je pense que la programmation du failsafe fait partie du paramétrage/réglage initial de tout appareil volant depuis des années.

Le point qui est toujours, et depuis toujours discuté, par ce que les avis divergent énormément ......... comment le programmer? Est ce qu'une coupure moteur est toujours la meilleure solution?
En ce qui me concerne, oui/non ........ suivant motorisation lol
Et les autres voies? .......

Trouver et définir un "véritable standard", applicable lors du passage de la QPDD .......... va y avoir des sacrés discussions lol .......... mais bon, ça ils sont habitués à la fédé. Les divers évolutions des QPDD ont toujours été assujetti à des échanges très vifs.

Souvenez vous, il y'a des années, bien avant le 2.4ghz, la FAI voulait déjà imposer le failsafe dans certaines catégories de compétition.

A ce jour il n y'a qu'un seul pays qui impose dans la réglementation/loi l'utilisation du failsafe........mais cette réglementation ne demande pas une coupure du moteur, seulement une baisse du régime.
 
Haut