• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur démarre à fond en coupant la radio

Je voudrais pas me montrer désobligeant ...

MAIS si les grmblll ( :stupid::stupid: ) qui s'occupent de faire passer ces QP ... etc,etc ... étaient un poil COMPETENTS, ils n'auraient aucune difficulté à comprendre ce qui peut limiter au mieux les dégâts en cas de perte de contrôle :
en effet, les actions à faire divergeront quelque peu suivant les types modèles ... et plusieurs solutions satisfaisantes pour un mème modèle sont parfaitement envisageables.


sans doute est-ce que j'en demande trop ...

Alain
 
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de repasser la QPDD avion l'an passé faute de ne pas avoir participé à des meetings. Deux questions mon été posé sur la sécurité des moteurs électriques.
La première sur l'arrêt moteur programmé par un inter + annonce avec démarrage impossible si manche des gaz pas au mini. C'est mon réglage sur mon Sbach de 1m60.
La seconde justement sur le failsafe et comment le programmer sur ma radio. Simplement à titre de réponse non obligatoire si je n'avais pas su que répondre. Mais je connaissais comment faire et j'ai répondu. Dans ce ce cas il suffit d'ouvrir la notice de la radio et souvent c'est expliqué.

Voilà ce qui m'a été demandé par les examinateurs au demeurant très sympa pour le reste du vol.
 
Bonjour
Dans la logique il se doit de débrancher l'accus en premier.
Le nombre d'adhérent de club baissant les QPDD aussi , et cela va continuer donc ?
et le nombre des anciens qui reprennent ne compense pas les jeunes qui devraient arriver non ?

(le virtuel ne remplacera jamais le réel ).:-D.
 
Si le fail safe doit servir à éviter que le moteur électrique ne démarre dans le cas ou on coupe l'émetteur avant le récepteur, alors pas d'alternative forcément c'est gaz à 0 dans le fail safe.

Ceci étant la question de départ portait sur le fait que le moteur démarrait tout seul quand Gilles coupe l'émetteur en ayant laissé la réception allumée. Je ne fais du modélisme que depuis un peu plus de 40 ans, mais déjà quand j'ai commencé la règle était : on coupe toujours la réception avant de couper l'émetteur (d'ailleurs Gilles le dit lui même dans le post 1).

Pourquoi alors partir dans une solution compliquée (le fail safe) alors qu'il suffit d'appliquer systématiquement la règle de base en matière d'allumage et d'extinction de la radio : j'allume d'abord l'émetteur, j'éteint d'abord le récepteur ...

Après on peut parler des interrupteurs de sécurité et autre (dans le cas ou malencontreusement on pousse la manette de gaz, radio allumée, ou si on allume la radio quand les gaz ne sont pas coupés) mais c'est un autre sujet (et qui n'a rien à voir avec le fail safe).

Pour la QPDD, je l'ai passée cette année et les examinateurs m'ont paru très compétent.

Hal
 
Ce n'est pas le nombre d'adhérents qui diminue mais réellement le nombre de QPDD. Sur une douzaine au club il y a 6 ans nous ne sommes plus que trois a en avoir une car les anciens ne participants plus à des meetings ne l'on pas renouvelé.

C'est ainsi. Un peu comme si le permis de conduire n'était pas renouvelé si on ne participe pas à des concentrations automobiles :)
 
Haut