• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur démarre à fond en coupant la radio

Gilles092

Membre actif
Bonjour,
J'ai un ESC E-Flite 40A connecté à un brushless. Si je coupe la radio SANS débrancher l'accus "avant", le moteur démarre à fond !
Bon ok, normalement, on débranche d'abord l'accus , PUIS on éteint la radio, mais il m'est arrivé 2 fois d'oublier et de faire le contraire (panique à bord, j'vous dis pas !)
J'ai regardé la notice de l'ESC : plein de réglages possibles, mais RIEN n'évoque ce sujet.
J'ai donc changé l'ESC et mis un YEP 40A.... mais même problème, rien de changer.
Je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres avions ?? Quelqu'un a t-il une explication rationnelle sur ma description, voire même une solution ?
Merci
 
Bonjour Gilles

LA question ...

il doit exister un fail-safe ... COMMENT est-il programmé ??? ( ou mieux : a-t-il été programmé un jour ??? )

c'est un problème de programmation radio ... pas de contrôleur.

Alain
 
Non, pas de fail-safe programmé sur ce modèle, ni sur aucun des 12 modèles programmés sur ma radio Taranis/Frsky.
Et c'est le seul modèle qui se manifeste de cette façon ? En bref : radio allumée gaz mini, le moteur est arrêté, et quand je mets la radio sur "off", le moteur démarre plein gaz ... ?
Bizarre
 
Il y'a des contrôleurs /esc qui ne permettent pas un démarrage du moteur sans signal valide en entrée. (la plupart aujourd'hui)
Dans ton cas, il faut alors tout d'abord vérifier s'il n y'a pas une position failsafe de paramétré .......... plein gaz.

Se priver de failsafe .......... mouai, pas terrible.
Un point clé au niveau sécurité quand même............ sécurité garde fou .......... parfait pour des gens qui ne semblent pas pouvoir/vouloir respecter l'ordre d'allumage TX-RX. ;)
 
Haut