• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MC20 - petit souci

Kowalski

Membre Sénior
Salut à tous,

J’ai un petit souci avec ma MC20 qui n’a plus de son. J’ai probablement dû toucher quelque chose par inadvertance, mais je n’ai plus les bip bip quand je l’allume et s’arrêtent au moment où le récepteur est connecté ou lorsque j’ai une perte de connexion par ex. J’ai fait un tour dans les réglages généraux, mais ce n’est pas là que ce situe le problème C’est sûrement une connerie mais même dans la notice je n’ai pas trouvé. Un grand merci d’avance à ceux qui pourront m’aider ;).
 
Bonjour Kowalski

tu n'aurais pas mis le volume des sons à 0, des fois ??? ...
écrasé le fichier son ??? regarde page 36, comment t'assurer de sa présence ...

Alain
 
Hello Alain,
Merci pour ton intervention, j’avais déjà fait un tour dans le menu en question, mais ce ne sont pas les notifications « voix »de la télémétrie qui me manquent, mais les « bip » lors de la mise en marche. Est-ce qu’on peut entrer dans le menu de la télémétrie sans être lié à un récepteur? J’ai confié ma radio il y a quelques mois à mon revendeur habituel pour qu’il regarde pourquoi je n’arrivais pas à avoir un retour d’un module tension (j’étais d’ailleurs intervenu sur le forum sur ce sujet). Je me demande s’il n’a pas bidouiller un truc involontairement.:suspicion:
 
Bin, écoute ...

je viens de regarder et j'ai tous les " bips " en tète du fichier son de ma MC32 ... avec les numéros de 1 à 20
 

Fichiers joints

  • IMG_1738.JPG
    IMG_1738.JPG
    101,4 KB · Vues: 6
Kowalski;2663083 à dit:
Hello Alain,
Merci pour ton intervention, j’avais déjà fait un tour dans le menu en question, mais ce ne sont pas les notifications « voix »de la télémétrie qui me manquent, mais les « bip » lors de la mise en marche. Est-ce qu’on peut entrer dans le menu de la télémétrie sans être lié à un récepteur? J’ai confié ma radio il y a quelques mois à mon revendeur habituel pour qu’il regarde pourquoi je n’arrivais pas à avoir un retour d’un module tension (j’étais d’ailleurs intervenu sur le forum sur ce sujet). Je me demande s’il n’a pas bidouiller un truc involontairement.:suspicion:

Bonjour Kovalski, et bonjour alain,

quelles sont les valeurs des volumes dans le menu "REGLAGES GENERAUX" (page 268)

reg vol.JPG

Vérifier si il n'y a pas un "ELEMENT DE COMMANDE" d'attribué au VOLUME "Vol Sign." (derniére colonne) => si élément de cde, LE SUPPRIMER.
Vérifier que ce meme VOLUME ( "Vol Sign.") n'est pas à "0" => mettre à "9"

Si le PB est résolu, pour le VOLUME "Vol Sign.", je te recommande vivement de:
> mettre une valeur de "9" à ce VOLUME
> DE NE PAS ATTRIBUER d'élément de commande à ce VOLUME

Pour les 2 autres VOLUMES tu peux faire ce que tu veux (pour moi, c'est SLIDER DROIT pour "VARIO et SLIDER GAUCHE pour "ANNONCES")

SINON,
BIEN VERIFIER la piste donnée par ALAIN,

car si ta MC20 à été mise à jour en V2, par ton revendeur
les fichiers sonores (VOICE FILES) de la V1 ne sont plus compatible avec cette mise à jour,
il faut donc :
> SOIT utiliser VDFEditor pour remplacer les Voice Files par la bonne "édition"
SOIT télécharger la derniére version de VOICE FILES (Voice3_FR):

https://www.graupner.de/media/unknown/4e/62/86/Voice3_FR_Global5a0ac44c4a308.vdf

ensuite la copier sur la carte microSD (rep Voice File)
enfin , passer par le menu "MASQUE" et faire la mise à jour des "VOICE FILES"

Francis
 

Fichiers joints

  • reg vol.JPG
    reg vol.JPG
    19,8 KB · Vues: 9
Haut