Page 4 sur 12 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Résultats de 16 à 20 sur 60
    Membre Sénior Avatar de franzie21
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Marcus78 Voir le message
    Dans notre club nous étions quatre à avoir cet interrupteur Graupner PRX 5A . Nous avons tous crashé un modèle avec ce produit ( dont un remorqueur).

Il parait qu' il y a eu un article très sévère dans une revue sur le sujet.

Voilà ce qui pourrait t' arriver aussi car ca ne prévient pas
    Mais, qu' est ce qui vous permet de mettre en cause le PRX 5a ? Quels indices indiquent qu' il s' agit de lui ?

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

L'intérêt du forum est bien de partager et d'avoir des retours d'expérience positif ou négatif parfois.
    Je partage assez ce qu'avance Acetronics, car les conditions d'emploi de modules électroniques peuvent avoir une grande influence sur la fiabilité et la longévité de ceux-ci.

Pour en revenir au module Graupner PRX5, je n'en possède que deux exemplaires qui me satisfont totalement jusqu'à présent. Ces modules ont des régulateurs analogiques de mémoire, et le module doit être installé dans un endroit aéré pour assurer un refroidissement suffisant.

Ce que je constate, c'est que des modélistes qui font évoluer des grosse machines (par le poids et le prix), se voient (obligés ou non, je ne sais pas trop) de passer par de la double réception, des box et des doubles alimentations, ...

Tout cela complique bien les choses, et je ne suis pas si sûre que cela garantisse une meilleure fiabilité.
    Personnelement, je suis plutôt vers le circuit court, le plus directe et le plus simple possible, si je peux me passer d'électronique et bien je m'en passe.
    Deux batteries de réception Life et deux diodes peuvent largement suffire pour sécuriser une machine de catégorie A (système que je retiens sur des planeurs de + de 3M). Idem, je ne retiens rarement des servomoteurs numériques qui sont des gros consommateurs, et il faut donc prévoir en conséquence l'alimentation en cas d'emploi de ceux-ci.

Les seules défaillances que j'ai eu à déplorer depuis 12 ans de pratique, ceux sont sur 3 récepteurs qui sont devenus des vrais usines à gaz avec leur système micro-programmé et de la télémétrie intégrée.
    Merci de votre intervention, et attendons d'éventuels autres avis plus positifs !!!
    Et d'accord aussi sur le fait de mettre le moins possible de matériel, et de surtout de bien le dimensionner.
    Ceci étant, j'ai voulu assurer un peu le coup en mettant une petite double alim de marque bien connu, pas achetée en chine, et paffff !!!! sais plus quoi faire du coup ! Arfffff !
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques :
    Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Tiger 3 de phoenix models , OS 55 AX.

Planeurs :
    Easy Glider Multiplex.

Avions Electriques :
    Gémini biplan Multiplex. Shark Multiplex. Magnum et Polyclub.

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par franzie21 Voir le message
    Mais, qu' est ce qui vous permet de mettre en cause le PRX 5a ? Quels indices indiquent qu' il s' agit de lui ?
    Bonsoir,

Bah, il se base sur 3 ou 4 avions au tapis avec ce matériel si j'ai bien compris !!

Avions Thermiques :

Planeurs :
    Easy Glider Multiplex.

Avions Electriques :

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, je possède cet "interrupteur" sur un planeur Diana de 5 m, conseillé par son concepteur Michel Clavier: cela fait 5 ans que je vole avec, en montagne, en plaine, remorqué ou décollage autonome, avec 2 batteries LiFe de chez HK et rien à signaler! Je sais que d'autres l'ont acheté aussi sans soucis, maintenant évidemment, on en est la preuve ici, tout peut arriver! Je crois que Franck Aguerre (de mémoire...) en avait fait l'essai dans Modèle Mag, j'essaierai de retrouver l'article.
    Gérard

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gege-CL415 Voir le message
    Bonsoir, je possède cet "interrupteur" sur un planeur Diana de 5 m, conseillé par son concepteur Michel Clavier: cela fait 5 ans que je vole avec, en montagne, en plaine, remorqué ou décollage autonome, avec 2 batteries LiFe de chez HK et rien à signaler! Je sais que d'autres l'ont acheté aussi sans soucis, maintenant évidemment, on en est la preuve ici, tout peut arriver! Je crois que Franck Aguerre (de mémoire...) en avait fait l'essai dans Modèle Mag, j'essaierai de retrouver l'article.
    Gérard
    Bonjour,

Ah, ce serait sympa de me scaner l'article ou faire un petit résumé de ce qui a été dit !

Merci,

Avions Thermiques :

Planeurs :
    Easy Glider Multiplex.

Avions Electriques :

Page 4 sur 12 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière